Adrien Carpentier attendu en fin d'été

Septième à domicile le 21 juin du Grand Prix d'Escaudœuvres, Adrien Carpentier (VC Rouen 76) s'estime satisfait de sa première moitié de saison. Il a remporté une étape du Tour du Loiret et s'est classé 4e d'une étape du Tour du-Loir-et-Cher (2.2), à chaque fois lors d'un sprint massif. Pas si mal pour un Espoir première année qui s'est concentré sur des objectifs à la fois personnels pour les arrivées au sprint et collectifs. 
 
L'ex-sociétaire du Team Wasquehal a fait l'impasse le week-end dernier sur le Championnat de France. Il s'accorde depuis Escaudœuvres un temps de récupération pour une période de quinze jours. 16e du Prix Marcel Bergereau, en avril dernier, il ne participera pas ce week-end à la 2e manche du Challenge National Espoirs, le Tour de Mareuil-Verteillac-Ribérac. 
 
"Il est temps pour lui de souffler. On l'attend en août et septembre où il aura un gros programme", précise son directeur sportif Jean-Philippe Yon.
 
Au 2 juillet, Adrien Carpentier occupe la 4e place du Challenge BBB-DirectVelo des 19 ans avec un total de 177 points. Il est devancé par Aurélien Paret-Peintre, Rémy Rochas (Chambéry CF) et Damien Touzé (CC Etupes).

Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien CARPENTIER