Gaëtan Bille veut concrétiser au National

Vainqueur à Rosmée-Stavelot-Romsée mardi, Gaëtan Bille s'est rassuré avant le Championnat de Belgique. "Je venais à Romsée pour gagner, alors j'ai décidé de le faire avec la manière", explique le Wallon parti en solitaire à plus de 30 kilomètres de l'arrivée. 
 
"Je n'y ai pas cru immédiatement car un groupe d'une dizaine était à ma poursuite. J'ai finalement pu accélérer sur la fin. C'est un signe que ma condition est bonne et c'est bon pour le moral", continue-t-il pour DirectVelo.
 
DIFFICILE DE DONNER UN RESULTAT
 
Dimanche, sur le circuit du National à Tervuren, le professionnel de Verandas Willems sera assisté par Olivier Pardini, Joeri Calleuuw et Dimitri Claeys afin de tenter de ramener le maillot tricolore. Un rêve ? "Ce serait incroyable de pouvoir s’entraîner toute l'année avec ce maillot, mais je n'y pense pas trop. Je vais d'abord bien me concentrer au départ", répond-il.
 
Troisième du dernier Tour de Belgique, on se souvient aussi de sa prestation au National de La Roche en 2013, où il avait attaqué dans le final. "Les courses d'un jour me conviennent bien. Je vise la meilleure prestation possible, c'est très difficile de faire une estimation du résultat. J'espère être présent dans le final et concrétiser."

Mots-clés