Nans Peters : « Je me suis trop précipité »

Nans Peters (Chambéry CF) a pris ce samedi midi la 3e place du Championnat de France Amateur, disputé à Chantonnay (Vendée). L'Isérois regrette d'avoir été trop offensif dans le dernier tiers de course.
 
DirectVelo.com : Ta 4e place, jeudi, sur le contre-la-montre t'a permis d'être en confiance au départ ? 
Nans Peters : Ce printemps, il y a eu une période où j'ai été inexistant. Je suis en stage à Lille, c'est compliqué de rouler comme je le souhaiterais. J'ai besoin de m'entraîner dans les cols pour être en forme. J'ai pu en monter lors du Tour des Pays de Savoie la semaine dernière, ça m'a fait beaucoup de bien. Mon résultat sur le chrono a été une surprise pour moi. Je n'étais qu'à 7'' du podium mais il n'y avait pas de déception. Au contraire, ça m'a mis en confiance. 
 
Tu semblais très costaud aujourd'hui... 
J'étais fort mais j'en ai beaucoup trop fait. J'étais déjà devant à 50 kilomètres de l'arrivée. J'ai passé trop de temps à l'avant... Je me suis trop précipité. Je suis déçu, j'aurais dû davantage calculer mes efforts. J'aurais dû attendre au maximum et mettre une grosse attaque, pas plus. 
 
« FAIRE UN BEL ETE »
 
Quelle est la suite pour toi ?
Je vais être en stage-montagne pendant une semaine avec mon équipe. Il y aura ensuite des rendez-vous en Coupe de France DN1, le Grand Prix Cristal Energie et Cours-la-Ville. L'Equipe de France a ensuite un gros programme en août, avec des épreuves comme le Championnat d'Europe, le Tour de l'Ain ou le Tour de l'Avenir. Le Mondial ? J'ai vu qu'il y aura des pavés, ça peut me plaire. J'y pense mais en trois mois, on a largement le temps de se coucher...
 
Avec cette nouvelle performance ce samedi, tu as marqué des points pour un contrat pro ?
Comme j'ai pu le dire en début de saison, j'espère passer pro en 2016. Nous sommes plusieurs dans l'équipe à l’espérer. Je pense à un coureur comme François Bidard. Il y aura déjà Nico Denz dès cet été. Il faut gagner sa place. Je dois faire un bel été. C'est une période que j'apprécie. On dit que j'ai réalisé un bon début de saison mais je n'ai encore aucune victoire en Elite, Coupe de France ou classe 2... 
 
Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

En savoir plus

Portrait de Nans PETERS