Une belle cerise pour l'Equipe de France Espoirs

L'Equipe de France accueillait six novices sur le Tour des Pays de Savoie (2.2), des Espoirs 1ère ou 2e année. "Le bilan est bon, apprécie Jean-Charles Romagny qui dirigeait la sélection nationale. J'étais déjà satisfait des premières étapes car nous avions eu trois places dans le Top 10. Nous étions présents dans les échappées. Il y avait quand même une concurrence élevée et nous avions uniquement des jeunes coureurs."
 
Matthias Le Turnier s'est distingué en s'échappant sur la 1ère (6e) et 3e étape (6e). Léo Vincent a terminé samedi en fin d'après-midi à la 5e place du contre-la-montre. Ce qui pouvait annoncer une belle dernière étape de sa part, lui qui est devenu un spécialiste du dernier jour sur les épreuves par étapes. (voir ici)
 
"Dimanche matin, j'ai dit aux coureurs que nous avions un bon gâteau, et qu'il restait plus qu'à aller chercher la cerise. Finalement, il y a plus que la cerise", déclare l'actuel Cadre Technique de Franche-Comté suite à la victoire de Léo Vincent, à la pédale, à Valmeinier (Savoie).
 
Pour Jean-Charles Romagny, l'habituel coureur du CC Etupes est la révélation du Tour des Pays de Savoie 2015 : "il s'impose de fort belle manière. Il s'est clairement révélé dimanche. Il avait déjà gagné sur la Ronde de l'Isard mais là il s'impose avec la manière."
 
L'ex-directeur sportif du CR4C Roanne confie : "Tous les jours, on a réussi à mettre en place ce qu'on voulait." Seul hic, la 2e étape entre Cluses et Saint-Jorioz. "Les coureurs ont constaté qu'ils n'étaient pas excellents dans les descentes. Ils se rendent compte qu'ils doivent travailler cet exercice", note-t-il. Avant d'insister et conclure sur une note positive : "Côté tactique, on a à peu près pu tout appliquer ce qu'on pensait faire."

Crédit photo : Clic Clac Photos
 

Mots-clés

En savoir plus