Pierre Gouault avait des fourmis dans les jambes

Pierre Gouault avait envie de courir. Depuis le mois de mars, il n'avait plus épinglé un dossard sur ses poches. Alors pour sa reprise au Grand Prix d'Escaudoeuvres, le coureur d'Auber 93 s'est jeté dans le travail comme un mort de faim. "J'étais trop fougueux, trop content de reprendre", s'exclame-t-il à DirectVelo. Le lendemain au Grand Prix de Beuvry-la-Forêt, le coureur de 22 ans se calme un peu. "J'ai repris mes marques et j'ai continué à peser sur la course. Je suis passé près de la gagne. Je suis repris à 2 km de l'arrivée."

A Escaudoeuvres, Pierre Gouault a terminé assez loin de Félix Pouilly mais il a terminé. "Je ne me suis pas déplacé si loin pour bâcher. Je me devais de terminer. D'ailleurs, j'abandonne rarement", rappelle-t-il.

Le 17 mars, l'ancien vainqueur du Circuit du Viaduc au Ponthou s'est fait opérer de l'artère iliaque (lire ici). "Le chirurgien m'a dit que l'opération s'est bien passée" assure-t-il. Cinq semaines après l'intervention, il pose le bout des cales sur les pédales. "La première semaine je faisait 3 séances de 15 minutes sur les rouleaux", explique-t-il. Au bout de la deuxième semaine, il a droit à une sortie d'une heure sur route, un jour sur deux. "Au bout de quatre-cinq semaines, j'ai pu bien rouler sur route."

Prudent, Pierre Gouault attend un peu pour se déclarer guéri, "dans trois-quatre semaines, quand j'aurai une bonne condition. En effet, c'était quand j'étais à bloc que je sentais la douleur." Pendant sa convalescence, il a suivi les performances de ses équipiers d'Auber 93. "Cela me donnait encore plus de motivation pour revenir. Les résultats font plaisir, ça fait parler de l'équipe et c'est important pour trouver un partenaire."

Pierre Gouault retrouvera ses équipiers au Championnat de France à Chantonnay."J'y vais sans autre ambition que de faire au mieux ce qu'on me demande." Il sait déjà que la distance risque de lui peser dans les jambes.

Crédit photo : Elen Rius -  Elen Rius Photos

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Pierre GOUAULT