Laurens de Plus mise sur l'Avenir

Qui dit juin, dit examens. Laurens De Plus n'a pas échappé à ses obligations scolaires, qui lui ont pourtant apporté un repos bien nécessaire après un début de saison chargé. S'il n'a pas encore reçu les notes de sa session de juin, le grimpeur de Lotto-Soudal U23 affiche un bon bulletin pour sa deuxième saison chez les Espoirs. « J'ai pu atteindre les objectifs que je me suis fixé », se satisfait le Gantois.


Cinquième de la Flèche Ardennaise, deuxième de la Ronde de l'Isard et quatrième de la Course de la Paix : ses trois meilleures notes de l'année. « Mes tests à l'effort, tant en laboratoire qu'en extérieur étaient bons, mais je ne m'attendais pas à être à ce niveau en course. J'ai beaucoup progressé par rapport à l'an passé. Suite aux départs de Louis Vervaeke et Tiesj Benoot, je reçois ma chance comme leader mais j'arrive surtout à assumer ce rôle », se réjouit-il.


STAGE DANS LES ALPES


Si ses objectifs sont fixés pendant l'été (Tour du Val d'Aoste, Tour Alsace et Tour de l'Avenir en apothéose), l'Espoir de 20 ans reprendra la compétition ce dimanche, au Circuit de Wallonie avant d'enchainer avec Romsée-Stavelot-Romsée mardi. «A priori ma condition devrait être bonne, mais je prends le départ sans la moindre ambition. Il s'agit juste de reconstruire ma condition en vue du Tour de l'Avenir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai fait l'impasse sur le Tour des Pays de Savoie, afin d'avoir la fraîcheur nécessaire fin août. »


Pour se préparer au Tour de l'Avenir, il partira dès vendredi dans les Alpes en compagnie de son équipier wallon Jean-Albert Carnevali. « C'est important pour garder le rythme des ascensions, car les cols, c'est autre chose que les côtes ardennaises », justifie le vainqueur de Gent Staden. « Je suis déjà parti en avril dans les Vosges avec Tiesj Benoot, et ça m'a fait du bien. C'est la première fois que je pars en stage dans les Alpes, je suis impatient. Cela me permettra aussi de reconnaître certaines étapes du Tour du Val d'Aoste et du Tour de l'Avenir. »

Crédit photo : Freddy Guérin - DirectVelo.com

 

Mots-clés