Infirmerie : Plusieurs coureurs blessés en compétition

A une semaine des Championnats de France, plusieurs coureurs ont été impliqués jeudi et vendredi sur le Tour Nivernais-Morvan, dont le Champion sortant du contre-la-montre Amateurs, Romain Bacon (Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin).

Le coureur, qui vise un bon classement jeudi prochain du côté de Chantonnay, en Vendée (lire ici), a ainsi abandonné ce vendredi au kilomètre 65 entre Imphy et Moulins-Engilbert, après un choc provoqué sur sa rotule. "Il n'y a rien de grave, mais nous avons préféré qu'il arrête, afin de ne prendre aucun risque", indique son directeur sportif Régis Auclair à DirectVelo.

Le Team U Nantes-Atlantique a pour sa part perdu deux coureurs, Benjamin Le Montagner jeudi matin sur le contre-la-montre par équipes du matin, et Till Drobisch dans l'étape de vendredi.

Le premier, récent vainqueur sur le Tour d'Eure-et-Loir (voir ici), a glissé sur une voie de chemin de fer détrempée par la pluie. Après avoir bouclé son contre-la-montre attardé, il a déclaré forfait pour la demi étape de l'après-midi, en raison de douleurs persistantes à la hanche et au genou.

Drobisch, son coéquipier, est tombé vendredi au kilomètre 26 dans l'après-midi, en raison d'un objet passé en travers de sa roue. Le coureur namibien, qui a lui aussi insisté pour terminer sa course, ne repartira pas samedi, victime d'un "traumatisme crânien sans perte de connaissance, [de] contusions à la hanche droite", selon le communiqué médical, mais aussi de nombreuses démérbraisons au dos et même d'un œil au beurre noir.

Toujours selon les communiqués, Jean-Marie Gouret (Sojasun espoir-ACNC), a été contraint à l'abandon ce vendredi après une chute, souffrant de "contusions et démarbraisons à la hanche droite et au poignet droit".

Crédit photo : Jean-Baptiste Enes - www.flickr.com/photos/j-b45
 

Mots-clés