Kevin Perret tout terrain

Kévin Perret a conquis le maillot de leader du Challenge National Juniors sur la piste du Parc de la Tête d'Or à Lyon. Il l'a conservé sur les pentes ombragées de la Vallée Verte. Il l'a perdu non sans s'être défendu sur la Classique des Alpes.

Son attaque sur la Classique des Alpes était préméditée. "Je me doutais bien que je n'allais pas suivre les grimpeurs. Je n'avais jamais couru en montagne avant", explique-t-il à DirectVelo.com. Le coureur du CC Châteaubriant a donc attaqué sur le plat, comme il aime le faire, pour prendre de l'avance. "J'enroulais le 36x20 dans les cols. J'essayais de garder une fréquence 85 tours/min."

Sous les couleurs du comité Pays de Loire, il a donc pris la tête du Challenge sur la manche piste. Avec ses équipiers, il réalise un beau tir groupé derrière Clément Bétouigt-Suire, le vainqueur de la manche (2e, 3e, 4e). Ce jour-là il se classe 2e de l'élimination et 3e de la poursuite par équipes avec ses équipiers. "J'y suis allé très motivé et j'ai pris beaucoup de plaisir sur cette manche sur piste", ajoute le pensionnaire du Pôle Espoirs de la Roche-sur-Yon.

Kévin Perret connaît bien la piste. "J'y ai débuté en Minimes 2 sur le vélodrome de mon club, le CC Châteaubriant" se souvient le Junior 2e année qui a débuté le vélo en poussin 2, déjà au C.C.C. "Je m'entraîne encore une fois par semaine sur le vélodrome de la Roche-sur-Yon." Toutefois, il veut donner priorité à la route et "faire de la piste de temps en temps."

Crédit photo : DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin PERRET