Corentin Dubois se sent plus à l'aise en Elite

2e du Championnat de Normandie et premier Espoir ainsi que meilleur 2e catégorie, Corentin Dubois a confirmé dimanche dernier ses bons débuts dans le peloton amateur. Après avoir entraperçu la victoire, le Breton s'est finalement fait piéger par Benoît Poitevin à deux tours de l'arrivée.
Qu'importe pour le coureur de 18 ans. "Je suis très satisfait de ma performance, il y avait quand même deux équipes de DN1", rapporte-t-il à DirectVelo.com.
 
Après avoir pris le bon coup, il a été encouragé par ses coéquipiers lorsque la course s'est durcie. "Mes collègues me disaient, 'il y a quelque chose à faire !' Je me suis isolé avec un coureur du VC Rouen mais je n'ai pas vraiment eu le temps d'y croire parce qu'il a attaqué alors que je m'y attendais pas", avoue le pensionnaire du Team Briquebec Cotentin.
 
LES CONSEILS DE GUILLAUME FAUCON
 
En forme dépuis le début de la saison, Corentun Dubois a toujours su prendre les échappées hormis à deux reprises. "Je me sens plus à l'aise en Elite qu'en deuxième catégorie", confesse-t-il. Avant d'ajouter : "Plus je me fais plaisir et plus je suis motivé et j'aime les grandes courses".
Si ses premiers pas chez les Espoirs sont encourageants, il ne manque à Corentin Dubois qu'une victoire pour confirmer. "Je tourne autour, je ne sais pas trop ce qu'il me manque. Je me sens bien, je pense que ça ne va pas trop tarder", explique-t-il.
 
Patient, le sociétaire du club de DN3 a conscience de devoir encore progresser. Il affirme pourtant rechercher la concurrence : "ça me booste, c'est comme ça que j'apprends. L'année dernière Saint-Hilaire, mon ancien club, voulait absolument que je reste. Mais je voulais voir autre chose".
Dans sa nouvelle équipe, le résident de Fougères a la chance de pouvoir apprendre auprès de coureurs plus expérimentés. "En course, Guillaume Faucon me donne des conseils et m'explique comment courir", assure-t-il.
 
ENVIE DE BIEN FAIRE A FOUGÈRES
 
La fin de saison devrait permettre au coureur de 18 ans d’engranger de l'expérience, à commencer par les deux Championnats de France. "J'ai terminé les deux fois parmi les 20 en Juniors. Je viserai un Top 10 en Espoirs, un top 20 chez les Amateurs".
La suite de son programme inclut notamment le Challenge National, le Tour des Deux-Sèvres ainsi que la dernière manche de Coupe de France DN3. Selon son propre aveu, le Team Bricquebec Cotentin "visait la montée en début de saison" mais l'objectif a été revu à la baisse, faute de points.
Mais s'il y a bien une course où le Breton a envie de briller, c'est le GP de la Ville de Fougères : "C'est chez moi, j'ai envie de réussir ! Pourquoi pas gagner ?", conclut-il.

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Corentin DUBOIS