Tanguy Turgis a son favori

Comme sur Paris-Roubaix (9e), Tanguy Turgis a "pris du plaisir" le week-end dernier sur la Coupe des Nations Juniors. Son seul regret est d'avoir manqué son prologue du Tour du Pays de Vaud (Suisse). "Ce n'est pas normal, regrette-t-il. Je ne devrais pas prendre autant de temps (Il est arrivé 108e à 22'' du vainqueur, NDLR). Ça faisait deux-trois chronos que je loupais. Je n'étais pas spécialement confiant".

Le Francilien a ensuite fait le jeu de l'équipe, remontant notamment Romain Pommelet le samedi matin avant la difficulté finale. "Je suis content de ce que j'ai fait, c'est le principal", indique-t-il.

Le coureur de l'US Métro Transports, Junior 1ère année, va disputer ce samedi sa première Classique des Alpes. "C'est un objectif car c'est une manche du Challenge National", dit-il. Une course où il annonce le favori depuis bientôt un mois. "J'ai dit au Pôle d'Ile-de-France : « Attention à Pommelet ! »", sourit-il. Avant de glisser : "Il a confirmé la semaine dernière en se classant 7e du Tour du Pays de Vaud." Mais le Francilien prévient : "Il ne faudra pas marquer que Romain. Il y a plein d'autres coureurs qui peuvent bien faire."

A titre personnel, Tanguy Turgis espère pourquoi pas profiter de ses qualités de descendeur pour bien faire dans le final de l'épreuve savoyarde. "Si j'arrive à faire une belle course, je pourrais prendre la tête du Challenge National", espère le coureur actuellement classé 5e à quatre points du leader, Kévin Perret (Pays de la Loire). Le jeune coureur dit surtout bien aimer les parcours pour puncheur, "comme la Bernaudeau". Mais il essaie d'être "passe-partout".

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Tanguy TURGIS