Le stage bénéfique de Sandy Dujardin

Il y a un an tout juste, Sandy Dujardin (UC Tain-Tournon) terminait 29e de la Classique des Alpes. Pour sa première participation, le coureur avait du renoncer à une place d'honneur à moins de 15 km de l'arrivée. "J'étais bien placé dans un groupe qui jouait la 10e place. Malheureusement j'ai été perclus de crampes dans placentation du Col du Banchet", raconte-t-il à DirectVelo.com.

Si une 29e place constitue un résultat "honorable" pour lui, l'Ardéchois reconnaît avoir été "déçu" du dénouement. Ce samedi, il prendra le départ avec l'ambition de "faire mieux".
"Je vise de finir dans les 30. Je n'ai pas d'objectif plus précis, on verra selon le déroulement de la course", déclare le pensionnaire de l'UC Tain-Tournon Junior.

« MAINTENANT, CA VA MIEUX »

Prudent, le Rhône-Alpin ne manque pas de motivation mais ne veut pas se faire d'illusion pour autant : "Mon début de saison a été compliqué. J'ai coupé après le cross et lorsque j'ai repris, je suis tombé malade".
En manque de résultats en 2015 en raison d'une préparation tronquée, Sandy Dujardin a récemment relevé la tête sur le Tour de PACA en terminant 2e de la dernière étape.
De bon augure avant la Classique des Alpes dont il a repéré le parcours. "Je suis allé sur place avec mon équipe dans le cadre d'un stage et la semaine dernière j'y suis retourné avec le Comité Rhône-Alpes", explique le membre de la BTWIN U19 Racing Team.

Démoralisé pendant de longues semaines, le Tournonais qui vient de fêter ses 18 ans, abordera l'épreuve alpestre dans un bien meilleur état d'esprit. "C'était difficile dans la tête, notamment à cause de mon manque de résultats. Maintenant ça va mieux, le stage avec mon équipe m'a fait un bien fou".
Beau joueur, le Junior ne pense pas qu'à lui. "Si c'est un coureur du Comité de Rhône-Alpes ou de Savoie qui l'emporte samedi alors je serai content", conclut-il.

Crédit photo : www.u19racingteam.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Sandy DUJARDIN