Florent Pereira : « Ne pas s'enflammer »

Rentrée victorieuse pour Florent Pereira, deux mois et demi après sa fracture de la clavicule à Bordeaux-Saintes (lire ici). Le coureur du Team Pro Immo Nicolas Roux a remporté le Circuit des Monts du Livradois (Elite Nationale).

DirectVelo.com : Combien de temps es-tu resté sans rouler après ta fracture de la clavicule ?
Florent Pereira : Je suis resté deux semaines et demi sans rien faire. Ensuite j'ai repris sur home-trainer. Cinq semaines après ma chute, j'ai repris le vélo sur route. Pendant trois semaines, je roulais tout seul pour ne pas prendre de risque en groupe. Dans la dernière semaine, j'ai roulé avec Sylvain Georges.

Ce week-end était donc ta reprise ?
Oui, j'ai repris samedi à La Commentryenne (5e). J'ai bien roulé en mai. J'ai repoussé volontairement mon retour pour être mieux et ainsi, éviter de cogiter si les résultats n'étaient pas au rendez-vous. Je voulais être compétitif. Je ne m'attendais pas à gagner. Mais je n'ai fait que deux courses, il ne faut pas s'enflammer.

« IL ME RESTE D'AUTRES OBJECTIFS »

Comment s'est dessinée ta victoire sur les Monts du Livradois ?
Au 20e km, je suis parti dans une échappée d'une quinzaine de coureur. Mais nous n'étions que deux du Team Pro Immo alors l'équipe a roulé pour ramener le peloton. A la jonction un contre ressort, j'y vais et c'est la bonne. Avec Rémi Cavagna nous avons attaqué chacun notre tour dans le final. Je me fais revoir à la flamme rouge, Rémi contre mais est repris aux 500m et je gagne au sprint.

Est-ce que ton arrêt décale tes objectifs ?
J'avais prévu de faire le Tour du Loir-et-Cher, le Saône-et-Loire mais il me reste d'autres objectifs. Avec le Tour Nivernais-Morvan, le Championnat de France, la Coupe de France Espoirs, le Championnat de France Espoirs et les manches de Coupe de France.

Crédit photo : Léa Guesdon
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Florent PEREIRA