Fracture du scaphoïde pour Hamish Schreurs

Sojasun espoir a payé un lourd tribut à la malchance sur le dernier Paris-Roubaix Espoirs. L'équipe de DN1 revient de l'Enfer du Nord avec l'infirmerie bien remplie.

Le plus touché est Hamish Schreurs. Le Champion de Nouvelle-Zélande Espoirs s'est fracturé le scaphoïde et s'est fait poser des points de suture au coude. "Il figurait encore dans ce qui restait du peloton à une quarantaine de kilomètres de l'arrivée quand il est tombé dans un secteur pavé" explique Steve Arbault, son Directeur sportif à DirectVelo. "Il est reparti malgré tout mais la douleur était trop intense. Il a abandonné quelques kilomètres plus loin."

Ses équipiers n'ont guère été plus chanceux. Martin Rapin souffre de contusions et d'un hématome à la hanche. Axel Guilcher a un hématome à la fesse. "Ils sont tous les deux tombés avant le premier secteur pavé, dans des chutes collectives" précise Steve Arbault. Franck Lemonnier est le moins blessé du groupe.

Camille Guérin est le seul à parvenir jusqu'au vélodrome (56e) mais lui aussi a rencontré le bitume et les pavés. "Il est tombé dans un secteur. Au moment de revenir, il chute dans un rond-point où il y avait de l'essence sur la route. Il est retombé une dernière fois dans les derniers secteurs pavés. Il souffre d'égratignures un peu partout sur le corps." C'est une édition à oublier pour les Sojasun espoir.

Crédit photo : Thomas Maheux - thomasmaheux.photodeck.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Hamish SCHREURS