Enzo Wouters passera ses examens avec le coude blessé

Un an après son titre de Champion de Belgique Juniors, Enzo Wouters a connu une journée noire pour son premier Enfer du Nord chez les Espoirs, avec une blessure à la clé. "Je dois observer 2-3 semaines de repos", précise le coureur de Lotto-Soudal U23 à DirectVelo.be.

Rencontré peu avant le départ de la course, Enzo Wouters revenait sur son acclimation chez les Espoirs depuis le début de la saison. "J'ai connu une période logique d'adaptation. Lotto-Soudal permet clairement aux jeunes comme moi d'éclore sans la moindre pression. Chaque course constitue un apprentissage."

La particularité du programme d'Enzo Wouters est d'être  principalement constitué de courses UCI. Depuis le début de la saison, il a déjà pris part au Ster van Zwolle, à l'Omloop van het Waasland, au Triptyque des Monts et Châteaux, à l'Olympia's Tour et hier à Paris-Roubaix. "Rouler au niveau UCI me permet plus facilement d'engranger de l'expérience car je roule avec des coureurs originaires du monde entier. De plus, les résultats commencent à arriver puisque je réalise trois top 10 d'étape sur l'Olympia's Tour."

Le troisième de Paris-Roubaix Juniors 2014 semblait bien parti pour signer un bon résultat quand soudain... "Je suis tombé à 45 kilomètres de l'arrivée. Ma course était terminée. J'avais mal au coude et j'avais beaucoup d’égratignures."

Heureusement pour l'étudiant en dernière année en électronique, son coude n'est pas cassé. Il souffre de fortes contusions. Il pourra ainsi passer ses examens sans le regret de ne pas pouvoir rouler sur le vélo. "Il est vrai que si je dois être blessé, c'est mieux maintenant", conclut-il.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Enzo WOUTERS