Fracture du poignet et opération pour Wout Van Aert

Victime d'une chute lors de la dernière étape du Baloise Belgium Tour, Wout Van Aert s'est fracturé le poignet, selon Sporza.

Le cyclocrossman de Vastgoedservice-Golden Palace est tombé lourdement en tentant d'éviter la glissade d'Eduard Vorganov (Team Katusha) dans la descente de la Côte de Stockeu. C'est dans cette même descente qu'une étape du Tour de France 2010 a été neutralisée suite, notamment, à la chute d'Andy Schleck.

Après avoir passé des examens complémentaires ce lundi, le vainqueur du dernier Tour de Liège se fera opéré cet après-midi au poignet gauche à Herentals, pouvait-on lire dans un communiqué de presse de la formation Vastgoedservice-Golden Palace. Après l'opération, Wout Van Aert devra porter un plâtre durant une semaine, de manière à immobiliser le poignet. Il pourra ensuite remonter sur le vélo.

L'opération n'était pas indispensable, mais porter un plâtre lui aurait côuté six semaines. Son indisponibilité pourrait s'étendre au Ster ZLM Toer qu'il a terminé l'an passé à la huitième place.

"Cela perturbe mon planning complètement, tout comme au début de la saison de cyclo-cross l'an passé, mais je ne perds pas courage. Je reviendrai plus fort", déclare Wout Van Aert dans le communiqué de presse.
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Wout VAN AERT