Trophée Centre-Morbihan - Et. 3 : Les réactions

Clément Bétouigt-Suire (France) a remporté au sprint ce dimanche après-midi la 3e et dernière étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputée sur 103,2 kilomètres entre Noyal-Pontivy et Locminé. Le Français précède le Belge Jasper Philipsen et le Russe Sergey Rostovtsev. Anthon Charmig (Danemark) s'adjuge le classement général de cette 22e édition. DirectVelo.com a recueilli leurs réactions.

Clément Bétouigt-Suire (France)
Vainqueur de la 3e étape
« J'ai fait les 50 derniers kilomètres avec tout à droite ! En effet, mon dérailleur s'est cassé à cause d'un caillou dans le ribin. Il a cassé ma roue en même temps. Je suis rentré au train, j'ai mis 20 km pour revenir dans le peloton dans les voitures.
Dans le dernier tour mes équipiers m'ont demandé si j'étais bien. Je leur ai répondu "Pas trop", j'étais dans le dur dans la bosse. Dans les 300 derniers mètres j'ai trouvé un trou au milieu du groupe. Soit je gagnais, soit je tombais. Le Belge est sorti très fort avec son équipier dans la roue. Aux 200m j'ai failli tombé avec le Belge, on était collé guidon contre guidon. J'ai réussi à le remonter dans les dix derniers mètres.
J'ai beaucoup travaillé les sprints à l'entraînement avec mon grand frère. J'ai préféré m'entraîner plutôt que d'aller au Challenge National à la Vallée Verte où je savais que je n'aurais pas passé la bosse. J'étais sûr de faire dans les trois premiers aujourd'hui en cas d'arrivée au sprint. Je voulais que mes équipiers m'aident et ils l'ont fait parfaitement. Tout le monde savait ce qu'il avait à faire et c'est grâce à ça que ça s'est bien passé. Louis Louvet m'a remonté à 1,5 km. Au dernier virage en bas de l'arrivée, je vire 5e. Thomas Denis et Julien Costeplane ont relancé un coup et se sont écartés. Cela s'est déroulé parfaitement.»

Anthon Charmig (Danemark)
Vainqueur du Trophée Centre-Morbihan
« C'est ma première année Juniors, je ne peux pas y croire de gagner une course internationale. C'est la première fois que je défends un maillot dans une course internationale mais cela m'est déjà arrivé sur des courses nationales au Danemark.
L'équipe a défendu toute la journée le maillot. Dans les deux derniers tours, mes équipiers étaient un peu fatigués mais nous avons réussi à garder ce maillot.»

Sergey Rostovtsev (Russie)
3e de l'étape
« Je suis déçu car dans les 200 derniers mètres  un Belge m'a donné un coup dans la main. J'ai fait ce que j'ai pu jusqu'à la ligne.
Nous aurons de meilleurs résultats dans les courses à venir. Je pense que les circuits des Championnats d'Europe et du Monde me seront favorables car j'aime les petites bosses comme nous avons eu hier et aujourd'hui.»

Crédit photo : Cédric Congourdeau - www.directvelo.com
 

Mots-clés