Trophée Centre Morbihan - Et. 2 : Les réactions

Michael O'Loughlin (Irlande) a remporté ce dimanche matin la 2e étape du Trophée Centre Morbihan (Coupe des Nations Juniors), disputé sur 7 kilomètres entre Réguiny et Naizin. Il a devancé le Russe Nikolai Ilichev et le Français Louis Louvet. 6e du contre-la-montre et 2e la veille, Anthon Charmig (Danemark) s'empare du maillot jaune de leader. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Michael O'Loughlin (Irlande)
Vainqueur de la 2e étape
« Le parcours était dur, avec des montées et des descentes, comme chez nous en Irlande. J'aime ce type de profil. C'est assurément la plus belle victoire de ma carrière. Je n'ai pas participé à beaucoup d'épreuves en dehors de l'Irlande. J'avais terminé 8e l'an dernier du Championnat du Monde Junior du contre-la-montre. Terminer dans le Top 10 aujourd'hui aurait déjà été une bonne chose. Une fois la ligne franchie, je savais que j'avais fait un bon temps et que gagner était possible. A l’échauffement, je n'étais pas super. Je me suis senti bien qu'après m'être lancé. Je pense que ça va être dur cet après-midi. Ça va rouler assez vite. Tout le monde va vouloir gagner, et essayer de prendre le maillot. Le Danemark et d'autres Nations sont très fortes. Je vais essayer d'aller chercher la victoire finale. Je suis déjà content avec ce succès. »

Anthon Charmig (Danemark)
Leader du classement général
« Je suis très content de prendre le maillot jaune de leader. C'est même magnifique. Je suis Junior 1ère année... La Coupe des Nations est la plus grande compétition pour les Juniors. Mais il reste quand même cet après-midi.
Le circuit était très dur ce matin. Je ne m'y suis pas senti très bien. J'ai peut-être payé un peu les efforts du final de la veille. On va évidemment défendre le maillot avec l'équipe. On donnera tout pour le ramener au pays. »
 

Mots-clés