Première ariégeoise pour le film « Allez Jean ! »

Plus d'une heure de route à travers les plaines et petits cols d'Ariège juste pour voir le film « Allez Jean ! ». Certains spectateurs étaient particulièrement motivés mercredi soir pour la projection ariégeoise du documentaire tourné lors de la Ronde de l'Isard 2014, par l'Association la Bordure et l'Association DirectVelo réunies.
 
Les coureurs du GSC Blagnac Vélo Sport 31, du Limousin et de DRC de Mol ont également insisté pour rester à la projection, malgré l'heure tardive en cette veille de première étape de la Ronde 2015.
 
Car la soirée organisée au cinéma Max Linder de Saint-Girons jette un pont entre les deux éditions de la course pyrénéenne. Le film, qui retrace l'aventure de l'Entente Sud Gascogne sur la Ronde il y a pile un an, faisait suite à une présentation inédite du parcours et des coureurs à la veille de l'épreuve, sur la scène du même cinéma. 
 
Le public, qui a culminé à plus de cent personnes, mêlait des Ariégeois venus en curieux, des passionnés de cyclisme venus de la région, ainsi que les membres de l'organisation et plusieurs élus dont François Murillo, Maire de Saint-Girons, et Henri Nayrou, Président du Conseil départemental de l'Ariège.
 
La prochaine projection de « Allez Jean ! » aura lieu au cinéma La Méliès, à Pau (Pyrénées-Atlantiques), le 13 juillet, lors de la première journée de repos du Tour de France.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés