Championnat de France : Béziers dit non pour 2016

Intéressée pour accueillir le Championnat de France sur route 2016, la ville de Béziers (Hérault) n'organisera pas l’événement, a appris DirectVelo.com.

La municipalité a adressé un courrier à la Fédération Française de Cyclisme pour expliquer sa décision. La mairie de Béziers parle d'un événement "lourd à gérer". L'adjoint aux sports, qui a rédigé le courrier, laisse toutefois une porte ouverte à l'organisation du Championnat de France sur route dans un futur plus lointain.

Au début de l'année, un membre de la Fédération Française de Cyclisme s'était rendu à Béziers pour étudier la faisabilité. La ville devait rendre sa décision en avril mais celle-ci vient finalement d'être prise.

Le porteur du projet était Olivier Bedène, 34 ans. L'idée lui était venue en accompagnant l'ancienne Championne de France Christel Ferrier-Bruneau sur les compétitions. "Il fallait souvent se déplacer loin, je voulais offrir à Christel avant qu'elle se retire un Championnat chez elle", explique à DirectVelo.com cet élu au comité départemental de l'Hérault.

Ce projet date de plusieurs années puisqu'Olivier Bedène s'était notamment rendu sur le Championnat de France de Boulogne-sur-Mer, en 2011, pour observer les infrastructures. Véritable passionné, il entend bien faire venir le cyclisme de haut-niveau dans son département dans un futur plus ou moins proche.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés