Bruno Armirail est remonté sur le vélo

Bruno Armirail (Armée de Terre) a été percuté par une voiture le 5 janvier dernier à l'entraînement (lire ici). Opéré d'une triple facture de la rotule, le pensionnaire de l'Armée de Terre est enfin remonté sur son vélo ce mardi. Le Champion de France Espoir du contre-la-montre a répondu aux questions de DirectVelo.com à l'issue de sa sortie.

DirectVelo.com : Quel a été ton sentiment en reprenant le vélo ce mardi ?
Bruno Armirail : Ça fait bizarre de reprendre l'entraînement sur la route. Mais ça me fait surtout du bien au moral. J'ai roulé 1h15 pour un total de 35 kilomètres. A la fin, c'était dur. Je "tapais" dedans ! J'avais fait un peu de vélo d'appartement en rééducation. Depuis mi-avril, je suis monté dix fois environ sur le home-trainer pour des séances de 45'.

Où en es-tu physiquement ?
J'ai été pendant un mois en rééducation au centre de Capbreton (Landes), du 18 mars au 15 avril. Ça m'a permis de bien progresser. J'ai appris dans un premier temps à remarcher. J'ai fait de la presse pour me remuscler. Je continue la rééducation, trois fois par semaine et ce pour encore un mois. Je dois faire des étirements, des assouplissements... La rotule doit rester bien en place, alors pour ça je dois agrandir le muscle.

« MON SOUHAIT EST D’ÊTRE AU CHAMPIONNAT DU MONDE »

Tu as dû passer par des moments difficiles...
Quand tu es cycliste, tu as l'habitude de souffrir. On serre les dents. Physiquement, ça tire parfois mais pour mon bien il faut continuer. Ça ne va pas progresser si je ne me fais pas mal. J'ai encore des douleurs, j'espère que ça va passer au plus vite.

Quand espères-tu reprendre la compétition ?
Je n'ai fait qu'une sortie, je ne peux donc rien dire. J'espère tout de même reprendre la compétition début juillet. J'aimerais faire des courses pour être un minimum compétitif sur le Championnat de France de l'Avenir, qui aura lieu fin août. Je vais tacher de préparer ce rendez-vous du mieux que je peux. Si tout va bien, j'ai l'ambition de retrouver l'Equipe de France Espoirs. Mon souhait est d'être au départ du Championnat du Monde Espoirs du contre-la-montre. Ça me permettrait de dire que ma saison n'a pas été totalement gâchée.

Crédit photo : Mathilde L'Azou
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Bruno ARMIRAIL