Adrien Legros : « Ça me tenait à coeur »

Trois ans et demi après le Championnat du Monde Juniors de Copenhague, remporté par Pierre-Henri Lecuisinier, Adrien Legros a retrouvé l'Equipe de France à l'occasion du Rhône-Alpes Isère Tour (2.2). "Je suis ravi de reporter ce maillot. Ça me tenait à cœur surtout que c'est ma dernière saison chez les Espoirs", apprécie-t-il auprès de DirectVelo.com.
 
Sur la première étape, jeudi, tout comme Jérémy Maison, il a répondu présent en terminant dans le premier peloton, à la 22e place soit à 38'' de Sam Oomen (Rabobank Development Team). "Nous n'avons pas la plus forte équipe possible. Je compte sur Adrien pour montrer ses dispositions", indiquait, jeudi midi, l’entraîneur national Pierre-Yves Chatelon qui était à la tête de la sélection Juniors au Danemark. 
 
Ce dernier reconnaît avoir retenu le Francilien pour deux raisons : son bon début de saison et le fait de le connaître des rangs Juniors. "De cette génération, ils sont tous plus ou moins chez les professionnels", note Pierre-Yves Chatelon.
 
Pour Adrien Legros, le chemin a été longtemps plus compliqué. Ses trois années au Chambéry CF n'ont pas été simples. "Ça a été trois belles saisons pour certaines choses mais ça n'a pas marché comme il aurait fallu sportivement. C'est de ma faute. J'étais dans une belle structure, je n'ai pas su en profiter. Il faut apprendre de ses erreurs", dit-il. 
 
Pour Pierre-Yves Chatelon, le coureur a mûri. "Même si ce n'était jamais méchant par le passé, il est aujourd'hui moins titi parisien", sourit le sélectionneur national. Cet hiver, l'ex-coureur d'Argenteuil Val de Seine a "fait le choix de [se] mettre en danger" en traversant la France pour rejoindre Sojasun espoir-ACNC. "Où tout est tip-top", glisse-t-il. 
 
Il compte déjà deux succès et a enchaîné les bonnes prestations avec la DN1 bretonne. "Sans me vanter, j'ai envie de retrouver le niveau qui aurait dû être le mien. Je veux montrer que pendant trois années, sportivement, je n'étais pas à ma place", confie le vainqueur de Redon-Redon et du contre-la-montre du Circuit du Mené. 
 
Au Rhône-Alpes Isère Tour (2.2), sur des routes qu'il connaît plutôt bien, Adrien Legros veut "marquer des points". Son souhait est évidemment de "disputer un maximum de courses" en Bleu. Pierre-Yves Chatelon lui accorde une totale confiance. Avec Jérémy Maison, il est le seul coureur à participer à l'épreuve nord-iséroise et à la Course de la Paix Espoirs, dans quinze jours. 

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Adrien LEGROS