Michael Goolaerts : « Obtenir une sélection pour Richmond »

Vendredi passé, Michael Goolaerts est resté longtemps dans le fauteuil symbolique de leader. Il a finalement dû céder sa place à Aimé De Gendt. Au final, Goolaerts a pris la septième place et a ainsi confirmé ses excellentes dispositions. "C'est surtout les classiques qui me conviennent", raconte l'Anversois à DirectVelo.be.

"Je n'ai pas à me plaindre de mon chrono, mais ce n'est plus ma spécialité comme autrefois. Je préfère désormais les courses en ligne. Je vais ranger mon vélo de chrono jusqu'à la prochaine épreuve." Goolaerts était de plus dans le camp des vainqueurs car son coéquipier Ruben Pols a décroché la timbale. "Ruben a prouvé ces derniers temps ses excellentes aptitudes sur ce type d'épreuve. C'est également beau pour l'équipe", selon l'Espoir troisième année.

SPRINTEUR

Le coureur de Lotto-Soudal U23 est actuellement en forme. Il a pris récemment la quatrième place lors d'une étape du Tour du Loir-et-Cher qu'il a terminé 19e. "J'ai montré que ma condition était bonne après avoir passé une première partie de la saison marquée par les chutes."
 
En France, Goolaerts a montré qu'il disposait également de bonnes jambes. "Je commence à avoir l'impression de devenir davantage un sprinter. Surtout après les courses difficiles, j'ai une bonne pointe de vitesse. Les classiques comme le Ronde et Paris-Roubaix doivent me convenir. Le Tour du Loir-et-Cher ressemble à l'Amstel Gold Race et c'est quelque chose pour moi."

SE BATTRE POUR UNE SELECTION

Cette saison, Goolaerts s'est fixé des objectifs clairs. "Je veux essayer d'obtenir des résultats dans les grandes courses, voire même un contrat de stagiaire." Il espère également de regoûter à l'équipe nationale. L'an passé, il a participé au ZLM Tour et avait espéré rouler au Tour des Flandres l'an passé. "Mes résultats n'étaient pas encore à l'hauteur en ce début de saison."

Les prochaines courses de la Nations Cup sont la Course de la Paix et le Trofeo Almar sont davantage destinées pour les grimpeurs. "Pour obtenir une sélection, je devrai tout miser sur le championnat du monde car le reste ne me convient pas vraiment", rigole Goolaerts. "J'ai entendu que le parcours de Richmond était destiné pour les coureurs de classiques. Ce sera difficile, mais j'essaierai de décrocher une sélection", conclut-il.

Crédit photo : Birgel Vandael - www.directvelo.com

Traduit par James Odvart.

 

Mots-clés