Un calendrier très classe 2 pour Yannis Yssaad

Tour du Loir-et-Cher, Tour de Bretagne en avril, Grand Prix de Nogent, Tour de Gironde en mai, le calendrier de Yannis Yssaad est riche en courses de classe 2. "Avoir des résultats sur ces courses, c'est primordial pour remonter chez les pros", explique le coureur de Sojasun espoir à DirectVelo.com.

Après une 2e place au Tour du Loir-et-Cher, le coureur de 21 ans a remporté, au sprint, la 6e étape du Tour de Bretagne. "C'est plus prestigieux de gagner à ce niveau pour remonter à l'étage au-dessus." Pourtant, avant sa victoire, les sensations n'étaient très bonnes. "Les arrivées n'étaient pas pour les sprinters, plus pour des gars qui se placent. Je restais dans les roues et avec le mauvais temps, ça se faisait à l'usure. Au fil des jours, je ne m'améliorais pas."

"L'arrivée au Quillio me convenait", indique Yannis Yssaad qui ne rate pas l'unique occasion de gagner. "Mes équipiers Camille Guérin et Adrien Legros ont attaqué avant l'arrivée. J'ai profité de la petite montée pour remonter dans le peloton avant le sprint." D'ailleurs, par rapport à sa première saison chez les pros chez BigMat-Auber 93, il sent qu'il "passe mieux les bosses que l'an dernier." Il trouve chez Sojasun espoir, "une équipe soudée."

Après ce Tour de Bretagne souvent pluvieux, Yannis Yssaad va suivre une micro-coupure puis reprendre dimanche au Grand Prix de Nogent-sur-Oise. L'objectif sera encore d'y récolter une bonne place en classe 2. "Il est encore trop tôt pour contacter une équipe pro pour l'année prochaine. Il faut attendre d'avoir plus de résultats pour pouvoir se vendre."

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Yannis YSSAAD