Grand Prix Delorme-Eurocapi : Les réactions

Jérémy Bescond (Charvieu-Chavagneux IC) a remporté ce dimanche le Grand Prix Delorme-Eurocapi (Elite Nationale), disputé sur 142,2 kilomètres autour de Liergues (Rhône). Le podium est complété par Simon Buttner (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) et Quentin Bernier (SCO Dijon).
Jérémy Bescond succède au palmarès à Vincent Canard, alors membre du club organisateur du VC Caladois. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo. 
 
Jérémy Bescond (Charvieu-Chavagnieux Isère Cyclisme)
Vainqueur de Grand Prix Delorme-Eurocapi 
« Nous étions deux coureurs de Charvieu-Chavagneux IC à l'avant. J'ai donc dit à Clément (Russo) qu'il nous fallait attaquer chacun notre tour car ça ne s'entendait pas bien dans le groupe. Quand j'ai attaqué une première fois nous n'étions plus que sept en tête mais il y avait trop de calcul. J'ai donc reflingué une nouvelle fois. Dès que j'ai eu pris plus de 10 secondes je savais que ça ne rentrerait pas car je me sentais vraiment très bien. »
 
Simon Buttner (Bourg en Bresse AIn Cyclisme)
2e 
« J'étais à fond quand Jérémy Bescond est sorti. Je ne vois vraiment pas comment on aurait pu l'empêcher de gagner. On était pourtant encore deux de Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme mais il était trop fort. Blaise (Sonnery) ne se sentait pas en mesure de gagner alors il a roulé pour moi. Je passe Quentin Bernier de justesse. Il était sans doute le plus fort après Jérémy Bescond mais il a beaucoup donné. »
 
Quentin Bernier (SCO Dijon)
3e 
« Quand Jérémy Bescond a attaqué, j'ai tout de suite dit aux autres de le laisser s'user et que c'était sans doute notre seule chance de la battre, mais le groupe n'a jamais réussi à le reprendre. Plus tôt dans la course j'ai souvent mené dans la bosse car l'entente n'était pas des meilleures. J'ai un peu de regret car si j'en avais moins fait j'aurais peut-être pu le suivre. »

Crédit photo : François-Régis Olivier - DirectVelo

Mots-clés