La régularité de Kenneth Van Rooy

Sur le Tour de Bretagne (2.2), sa plus mauvaise place est 12e. Tout comme au Tour de Normandie, Kenneth Van Rooy se distingue par sa régularité qui lui permet de se retrouver à l'avant tous les jours. "J'ai toujours été régulier chez les Juniors et chez les Espoirs", explique le coureur de Lotto-Soudal U23 à DirectVelo.com. L'hiver, il se soumet aussi à un bon entraînement de base. "Je suis parti trois semaines en Espagne pour m'entraîner", ajoute-t-il.

Pour mieux exprimer sa pointe de vitesse, le 4e de Liège-Bastogne-Liège Espoirs a besoin d'un parcours accidenté avant l'emballage final. "Les courses comme Liège, la Flèche Ardennaise ou ce Tour de Bretagne me conviennent bien", apprécie-t-il.

Kenneth Van Rooy est dans sa dernière année Espoir. "C'est une année très importante pour le passage à l'étage au-dessus, chez les pros. Je suis très motivé." Sur les routes bretonnes il n'a pas seulement attendu les sprints, il a aussi attaqué notamment sur le circuit de Perros-Guirec avec Lilian Calmejane (Vendée U), Franck Bonnamour (BIC 2000) et Adrien Legros (Sojasun espoir).

Si sa régularité ne lui a pas valu le maillot vert du classement par points, le coureur de Lotto-Soudal U23  a troqué son maillot rouge pour le maillot bleu ciel du classement des rushes qu'il a défendu jusqu'au bout. "C'est toujours bon de porter un maillot distinctif" savoure-t-l.

Le nouveau 9e du Challenge BBB-DirectVelo Belgique et 2e du classement  des Espoirs va tenter d'engranger de nouveaux points à la Flèche Ardennaise, au GP Criquielion et au Tryptique Ardennais qui sont à son programme du mois de mai.

Crédit photo : DirectVelo.com

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kenneth VAN ROOY