Tour du Jura - Et. 2 : Les réactions

Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux) s'est imposé ce samedi matin lors de la 2e étape du Tour du Jura (Elite Nationale), courue sur 69 kilomètres autour de Salins-les-bains. Il devance son compagnon d'échappée Pierre Lebreton (USSA Pavilly Barentin). Thomas Rostollan (AVC Aix-en-Provence) complète le podium. Gabriel Chavanne (EKZ Racing Team) conserve la tête du classement général. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.

Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux)
Vainqueur de la 2e étape
« Je voulais durcir l'étape donc je suis sorti au premier GPM. Hier, de nombreux sprinters sont arrivés devant, je ne voulais pas ça aujourd'hui. J'ai fait le premier GPM à fond, puis j'ai continué pour faire bosser les autres équipes. Lebreton est revenu et on s'est bien entendus. A 3 km, je lui ai dit qu'il était le plus rapide au sprint pour l'inciter à rouler. J'ai profité du replat à 200m pour lancer le sprint. Lebreton a vraiment joué le jeu, contrairement au Saône-et-Loire où beaucoup de coureurs ne collaboraient pas et voulaient m'enterrer. Je suis surtout venu pour aider Sébastien, qui a beaucoup donné pour moi cette saison. Jusqu'ici, tout se passe bien, je bosse à coté, j'ai toujours l'esprit occupé. Si j'ai l'occasion de repasser pro, je sais que j'aurai une marge de progression car cette année je fais vraiment du vélo plaisir. »

Gabriel Chavanne (EKZ Racing Team)
Leader du Tour du Jura
« J'ai connu un début d'étape difficile, avec le GPM d'entrée. J'étais mal, j'ai été lâché mais j'avais Muller, mon coéquipier, avec moi. Ça n'a pas été facile mais on est rentrés. J’étais de mieux en mieux au fil des kilomètres. J'ai réussi à gérer les montées pour rentrer dans les descentes. Les deux étapes les plus dures sont passées, maintenant ça va être un jeu tactique pour le général. »

Pierre Lebreton (USSA Pavilly Barentin)
2e de l'étape
« Pour gagner, il aurait fallu une bosse à l'arrivée. Je n'avais aucune chance au sprint. Je ne connais pas spécialement Sylvain Georges et ses qualités, mais j'avais des doutes sur les miennes. Pendant l'étape, je me sentais plutôt bien, je n'étais pas en confiance dans les descentes car c'était mouillé. J'ai laissé des forces dans la poursuite à chaque fois. Dans le final on a essayé tous les deux mais je n'ai pas pu le distancer. »

Crédit photo : Nicolas Gachet - www.directvelo.com
 

Mots-clés