Gwennaël Tallonneau a eu un beau mois d'avril

Gwennaël Tallonneau (CC Villeneuve Saint-Germain) a digéré sa mésaventure de dimanche dernier (lire ici), même s'il en a encore rêvé les deux nuits suivantes. "Je continue de me faire chambrer mais je prends ça avec le sourire maintenant", reconnaît-il volontiers.

La victoire aurait été la cerise sur le gâteau pour le coureur picard qui venait de s'imposer lors des 2 week-ends précédents, respectivement sur le Grand Prix du Conseil Général de l'Essonne et sur le Prix des Grandes-Ventes. "C'est vrai que j'ai eu un beau mois d'avril. Les sensations sont bonnes depuis le début d'année, je n'ai pourtant pas fait beaucoup de choses en plus par rapport aux saisons précédentes. Peut-être un bon stage à Tenerife au mois de janvier mais je commence à me connaître au niveau de l’entraînement, à savoir ce dont j'ai besoin pour marcher", confie-t-il auprès de DirectVelo.com. Par ailleurs, il essaie de se canaliser davantage en course et de suivre les conseils de David Pagnier, son directeur sportif, "qui a une grosse expérience et est de bon conseil."

Ses propres résultats sont venus renforcer la dynamique actuelle du CC Villeneuve Saint-Germain. "Tant en Elite qu'en classe 2, le CCVSA montre qu'il peut répondre présent sur les courses de haut niveau. L'an dernier, nous avons eu des remarques de certaines personnes, même  de directeurs sportifs d'autre équipes de DN1, qui laissaient supposer que nous ne marchions que sur les courses dites « petites », et ce parce qu'il nous était arrivé pas mal de fois de faire des triplés sur les courses toutes catégories de notre région." Avant d'ajouter : "Tout le monde s'entend bien, il y a une bonne ambiance. Et même s'il peut y avoir des petits coups de gueules entre nous on en rigole après, l'ambiance d'un groupe est important pour faire avancer une équipe je pense."

Gwennaël Tallonneau essaiera de mettre à profit sa bonne forme actuelle sur les épreuves organisées par le CC Nogent : Grand Prix de Saint Maximin et Grand Prix de Nogent. Il enchaînera avec deux épreuves par étapes : la Flèche du Sud au Luxembourg puis la Ronde de l'Oise.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Gwénnaël TALLONNEAU