La Bretagne veut se glisser dans les coups

La sélection du comité de Bretagne a connu un début de Tour de Bretagne (2.2) cauchemardesque. A l'issue de la première étape, samedi dernier, deux coureurs, Axel Guilcher et Geoffrey Millour, avaient déjà abandonné suite à des chutes. Stéphen Guével et Florian Richeux figuraient eux parmi les six coureurs qui n'avaient pas terminé dans le peloton ce jour-là. "Seuls deux coureurs ont été épargnés, raconte à DirectVelo.com le directeur sportif Gérard Pégon. On a enchaîné les crevaisons et les chutes".
 
L'étape de dimanche a également été difficile. A l'issue de la journée, le mieux classé au général était Benjamin L'Hermitte, 99e à 1'32''. "Les coureurs ont mangé leur pain noir sur les deux premières étapes, estime le directeur sportif. Au général, on est les derniers de la classe mais on ne se focalise pas là-dessus. L'important est de les remettre sur les rails, en particulier moralement, après cette première étape difficile."
 
Aujourd'hui, trois des quatre coureurs sont arrivés dans le peloton. "Les coureurs n'ont pas subi la course, c'est une bonne chose. On va essayer de retrouver le moral pour se glisser dans des coups dans les prochains jours", souhaite Gérard Pégon. 
 
Alors que la course entame sa seconde partie, le ciel semble se dégager au-dessus des têtes bretonnes. "Les positions au général commencent à être établies, on y voit un peu plus clair. La course devrait être moins nerveuse dans les prochains jours, et nos gars vont pouvoir en profiter aussi", termine-t-il.

Crédit photo : Freddy Guérin - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus