Circuit de Saône-et-Loire - Et. 2 : Les réactions

Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme) s'est imposé au sprint ce vendredi lors de la 2e étape du Circuit de Saône-et-Loire (Elite Nationale), disputée sur 144 kilomètres entre la Clayette et Montchanin. Il précède Jérémy Cabot (VC Toucy) et Frank Pasche (VC Mendrisio-PL Valli). Camille Chancrin devient du même coup le nouveau leader de cette 50e édition. Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.com.
 
Camille Chancrin (Bourg-en-Bresse Ain Cyclisme)
Vainqueur de la 2e étape et nouveau leader
« Notre DS, Christian Milesi, m'avait dit de rester au chaud pour une "journée de repos" aujourd'hui, car c'est vrai qu'hier, j'ai beaucoup donné et j'ai manqué de fraîcheur sur la fin. On espérait gagner au sprint, et tout s'est passé comme prévu. Les gars ont fait un super boulot, je pense notamment à Blaise (Sonnery) et Zydrunas (Savickas). C'est une belle victoire d’équipe. Je suis content d'en claquer une, ça faisait longtemps que je tournais autour. Demain matin, ce sera une nouvelle étape pour les sprinters... mais il ne faut pas être trop gourmand (rires). Au général, je serai sûrement un peu court face aux grimpeur. Je vais plutôt me concentrer sur le classement des points. »

Mathieu Fernandes (CR4C Roanne)
3e du classement général    
« La journée a été plutôt bonne. On a bien contrôlé le groupe de six qui est parti tôt. Dans le final, ça s'est regroupé dans la montée de Mary. J'avais pour objectif de ne pas lâcher, et je bascule avec les meilleurs. J'ai eu des crampes à 10 km de l'arrivée, donc je savais que ça allait être dur de jouer la gagne. En plus, j'ai beaucoup été sollicité hier après ma victoire et la récupération n'a pas été optimale. Demain, il y a encore deux belles étapes. Je reste dans le même temps que le leader et je me battrai encore pour le maillot. »
 

Mots-clés