Tour de Bretagne : Loïc Jamet « très déçu »

Loïc Jamet a été contraint de déclarer forfait pour le Tour de Bretagne, où il aurait dû défendre les couleurs du comité régional de Bretagne (lire ici). Il souffre d'une tendinite au genou gauche. "C'est récurrent... Ça m'a déjà beaucoup contrarié la saison dernière", confie à DirectVelo.com le coureur du Team Fybolia-Locminé. Avant d'expliquer : "Ma rotule est en fait légèrement fissurée ce qui provoque un frottement au niveau de l’insertion du tendon quadricipital. Le tout a formé un petit nodule qui est responsable de mes douleurs".

Pourtant, il était moins gêné par son problème de santé depuis le début de saison. "Je suis très bien suivi par mon kiné, Antoine Lallouet. Malheureusement, la douleur est revenue le second jour de la Flèche d'Armor", rapporte-t-il. Puis elle a été encore plus gênante, huit jours plus tard, au Tour du Pays de Lesneven. "J'avais même des difficultés pour marcher après cette course", fait-il savoir.

L’inflammation du tendon réapparaît lorsqu'il enchaîne plusieurs jours de course. Son kiné lui a donc déconseillé de prendre part à une course par étapes de sept jours. Le coureur âgé de 21 ans souhaite être prudent afin de ne pas compromettre la suite de sa saison. "Malgré ça, je suis très déçu de ne pas pouvoir prendre part à cette belle course. C’était certainement ma dernière occasion pour la faire. J’en profite pour souhaiter bonne chance à toute l’équipe de Bretagne", termine le coureur classé cette année 3e du Tour du Pays de Lesneven et 8e de la Flèche d'Armor.

Crédit photo : Camille Nicol
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc JAMET