Tweedaagse der Gaverstreek - Et. 2 : Les réactions

Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace) a remporté ce dimanche la 2e étape des 2 jours de Gaverstreek (2.12), disputée sur une distance totale de 142 kilomètres à Deerlijk. Il a devancé son coéquipier Gerry Druyts et Francesco Van Copernolle (Veranclassic-Ekoï). Joeri Stallaert (Team Cibel) remporte le classement général de l'épreuve. Il succède ainsi à Aimé De Gendt. Retrouvez ci-dessous les réactions des principaux protagonistes de l'épreuve. 
 
Sander Cordeel (Vastgoedservice-Golden Palace)
Vainqueur de la 2e étape
« Sur la côte de Saint-Sauveur, ma roue s'est bloquée. J'ai donc continué avec mon vélo de réserve. Après mon dépannage, je me suis rapproché jusqu'à 50 mètres du peloton, mais je n'arrivais pas à faire le bond. J'étais à deux doigts d'abandonner. Juste avant l'ascension du Vieux Quaremont, j'ai quand même réussi à me glisser dans les voitures et à rentrer enfin au peloton. Dans cette dernière difficulté, j'étais dans les premières positions. Et d'un coup, je me suis retrouvé à l'avant avec Michiel Dieleman et Edwig Cammaerts. Nous étions trop peu que pour aller au bout. Dans la finale, je me sentais bien et je tenais à attaquer de manière à faire rouler le Team Cibel et favoriser mes coéquipiers rapides. Je ne pensais pas gagner moi même. Au moment d'aborder la dernière droite, j'avais le vent de dos. Je savais donc que le peloton n'irait pas beaucoup plus vite que moi. Cette course me convient bien. Dans le passé, j'avais déjà remporté une étape, le maillot du meilleur jeune et celui des Monts. Je reviendrai. »

Joeri Stallaert (Team Cibel)
Vainqueur des Tweedaagse der Gaverstreek
« C'était une étape très usante. Je n'avais plus que quatre équipiers car Jens Geerinck n'était plus là. J'espérais arriver au sprint massif. Malheureusement, personne ne voulait nous aider. Lorsque Sander Cordeel est sorti en compagnie d'Edwig Cammaerts et Michiel Dieleman, nous voulions simplement contrôler derrière eux. Mais Vérandas Willems a fait rouler deux coureurs et nous sommes revenus sur eux rapidement. Dans la finale, il y a encore eu du suspense car nous avons encore dû assurer la poursuite derrière les 14 échappés. Finalement, je suis très heureux avec cette victoire. Cette épreuve est de grande valeur. Il suffit de regarder le palmarès de la course. »
 
Dries De Bondt (Vérandas Willems)
Vainqueur du classement des Monts et 4e au général
« C'était une étape très fermée. J'étais un des seuls à avoir essayé d'attaquer. Je me sentais vraiment très fort. Contrairement au Triptyque des Monts et Châteaux, ici, j'ai pu faire le forcing dans les côtes. Sur le circuit local, je me suis vraiment trompé. Je pensais qu'il ne fallait faire que deux tours (il a levé les bras au passage sur la ligne à un tour de l'arrivée, NDLR). »
 
Article traduit par Francis Spruyt.

Crédit photo : Klaas De Gruyter - www.directvelo.be

 

Mots-clés