Boucles de Seine-et-Marne : Les réactions

Alexys Brunel (Nord-Pas-de-Calais) a remporté en solitaire ce dimanche les Boucles de Seine-et-Marne, première manche du Challenge National Juniors. Au terme des 131 kilomètres de course autour de la Ferté-Gaucher, il précède Théo Menant (Limousin) et Théo Nicolas (Ile-de-France).
Alexys Brunel succède le palmarès à Adrien Garel (CC Nogent-sur-Oise). Retrouvez ci-dessous les réactions recueillies par DirectVelo.
 
Alexys Brunel (Nord-Pas-de-Calais) 
Vainqueur des Boucles de Seine-et-Marne
« Je ne pensais vraiment pas gagner ! Je suis surpris de ma victoire. Je n'ai même pas les mots... Je suis vraiment content. Je suis parti en contre avec Théo Nicolas et cinq autres coureurs (Buisson, Perret, Abisror, Demeautis et Jankowski, NDLR). Nous avons réussi à revenir sur le groupe de tête. Nous étions treize, ce qui faisait un groupe suffisamment important pour espérer aller au bout. C'est ce que nous avons réussi à faire. A 25 kilomètres de l'arrivée, j'ai tenté ma chance en haut d'une bosse. J'ai mis tout ce que j'avais pour terminer la course à bloc. Je voulais aller au bout seul car je ne suis pas rapide au sprint. Je n'aurais sûrement pas gagné si nous étions arrivés à plusieurs. Je devais donc partir de loin. Encore une fois, au départ, je ne pensais pas être en mesure de m'imposer ! Je prends les courses comme elles viennent, sans me fixer vraiment d'objectif.  »
 
Théo Nicolas (Ile-de-France)
3e
« La journée a été difficile avec le fort vent et la succession des bosses. J'ai manqué le premier contre qui est revenu sur l'échappée. Je me suis alors dit que je ne devais pas manquer le deuxième car l'échappée risquait d'aller au bout. A 25 kilomètres du but, Alexys Brunel est sorti, je n'ai pas pu y aller. Je pensais de plus que c'était trop loin de l'arrivée. Il était seul, j'ai pensé qu'on allait le reprendre. Quand l'écart est devenu important, je suis ressorti en contre avec Théo Menant. Mais nous n'avons pas réussi à rentrer. Je me suis alors concentré sur la 2e place même si je savais que Théo était plus rapide que moi. Ça s'est confirmé. J'ai envie de retrouver l'Equipe de France. Je ne suis pas actuellement dans une grande forme... Je vais peut-être devoir me reposer et faire des prises de sang. Troisième, c'est une bonne place parce que je ne m'y étais absolument pas avant la course.  »

Crédit photo : Jean-Charles Dancerelle - DirectVelo

Mots-clés