Loïc Bouchereau a eu des frissons

Nouveau venu au Vendée U, Loïc Bouchereau va découvrir Liège-Bastogne-Liège Espoirs. Ce ne sera pas le cas de ses coéquipiers Antoine Leplingard et Fabien Grellier. "J'ai aussi reçu des conseils de Lilian Calmejane notamment", explique l'ancien coureur d'Occitane Cyclisme Formation à DirectVelo.com.

L'équipe en tête du Challenge BBB-DirectVelo s'est aussi astreinte à une reconnaissance du parcours de la classique. "Ca m'a donné des frissons", savoure le coureur d'à peine 21 ans. "C'est une course que je regardais et regarde encore à la télévision. De très grands coureurs ont roulé sur ces routes et des histoires du cyclisme se sont écrites à Liège, que ce soit à la Redoute, à Saint-Nicolas ou bien encore dans la côte d'Ans."

Loïc Bouchereau sort du Circuit des Ardennes bouclé à la 72e place. "Malgré le parcours moins dur que les années précédentes, le niveau relevé a bien mis l'équipe en condition", constate-t-il. En revanche, il ne sait pas trop comment se situer sur des parcours accidentés comme celui de samedi dans les Ardennes belges. "J'ai eu du mal à mettre en route en ce début de saison. Nous avons fait très peu de courses dites accidentées. Je ne peux donc pas savoir quelles seront mes sensations ce week-end. Logiquement cela devrait me convenir. Nous verrons les jambes samedi", repond celui qui s'est classé 12e de Manche-Atlantique et 8e de Châteauroux-Limoges.

Après Liège-Bastogne-Liège, Loïc Bouchereau aura l'occasion de retrouver le peloton Espoirs, « chez lui », sur la Ronde de l'Isard (2.2U) où il s'était classé 8e au sommet de l'Hospice de France sous la neige fondue, en 2014. Les frissons, il connaît.

Crédit photo : Eléa Gautier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Loïc BOUCHEREAU