Rémy Mertz : « Nécessaire d'avoir de l'expérience à Liège »

Rémy Mertz est en confiance en ce milieu du mois d’avril. Le sociétaire de la formation Color Code-Aquality Protect a remporté la course régionale de Tourinnes-Saint-Lambert dimanche passé après une troisième place lors de la troisième étape du Triptyque des Monts et Châteaux. "J’étais déçu de ne pas avoir gagné cette fois-là. Je ne croyais pas à la victoire. Mais cette troisième place m’a permis de prendre confiance", explique-t-il à DirectVelo.be.

De la confiance, c’est justement ce qui lui manquait pour décrocher son premier succès dans la catégorie des Espoirs. "J’ai démontré que cette troisième place n’était pas due au hasard. Cela faisait longtemps que j’attendais cette victoire. Elle fait du bien au moral." Pourtant, Remy Mertz ne se sentait pas très bien dimanche. "Je n’étais pas au-dessus du lot. Mon but lors de cette kermesse était surtout de faire de l’intensif pour me préparer en vue de Liège-Bastogne-Liège Espoirs."
Il espère en effet réaliser une bonne prestation lors de cette classique ardennaise. "Ce n’est pas spécialement un objectif dans ma saison. Mais il s’agit d’une épreuve qui me convient bien avec la succession des difficultés. Les côtes ne sont pas très longues. De plus, j’ai déjà disputé cette épreuve l’année passée. C’est une course où il est nécessaire d’avoir de l’expérience."

Rémy Mertz sera d’ailleurs l’un des coureurs protégés au sein de sa formation ce samedi.  "Avec Julien Kaise, nous sommes deux coureurs en forme pour l’instant. Nous allons nous entraider tout au long du parcours et surtout dans la finale. Il s’agit en effet d’une course à l’usure. Nous avons toutes les cartes de notre côté pour réaliser une bonne prestation", conclut-il. 

Crédit photo : Martine Lainé
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Rémy MERTZ