Pierre-Yves Chatelon : « Des points positifs »

Yoann Verardo (France) a pris ce merdredi la 4e place de la Côte Picarde. Après deux manches, la France occupe la 3e place de la Coupe des Nations Espoirs. Pierre-Yves Chatelon, l'entraîneur national, fait le bilan de la journée pour DirectVelo.com.

« Nous savions que nous ne jouions pas sur du velours en cas d'arrivée au sprint. Nous avions pris Yoan (Verardo) pour assurer les points en Coupe des Nations, c'est ce qu'il a fait. A priori, ils n'ont pas pu dynamiter la course dans le final. Fabien Grellier a essayé, il l'a payé tout comme Dylan Kowalski qui avait tenté dans le premier tour de circuit. C'était une course particulière, tous les coureurs sont arrivés relativement frais sur le circuit final car il y a eu peu de bagarre auparavant. Mais il y avait quand même 180 kilomètres à faire et une première chaleur en compétition cette année. Certains ont dû en souffrir un peu. Nous aurons dû peut-être forcer la décision un peu plus tôt. Mais la physionomie de la course ne le permettait pas. Les Australiens ont pris leurs responsabilités, ça n'a pas été payant pour eux au final. Nous restons dans la course, c'est bien. Il faudra surtout compter les points après le ZLM Tour samedi soir. 
Aujourd'hui, l'équipe a bien aidé Yoan, notamment Rémi (Cavagna). Il avait fallu que je le secoue après le Tour des Flandres car il a tendance à courir derrière. Il y a eu des points positifs sur cette Côte Picarde. »

Crédit photo : Jean-Charles Dancerelle - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus