Challenge DirectVelo Belgique : Trois coureurs se détachent

Leader depuis le début de la saison, Antoine Demoitié (Wallonie-Bruxelles) reste solidement accroché à sa première place du Challenge DirectVelo. Il compte 73 points d'avance sur son premier rival, Justin Jules (Veranclassic-Ekoï) qui a pris la 2e place à Dimitri Claeys (Vérandas Willems).

Antoine Demoitié continue sur sa lancée puisqu'il a de nouveau pris 313 points en deux semaines, avec notamment une 4e place lors de la 2e étape des Trois Jours de la Panne-Coxyde (2.HC) et une victoire d'étape sur le Circuit des Ardennes (2.2). Le coureur de Wallonie-Bruxelles aura encore l'occasion cette semaine de creuser l'écart sur le Grand Prix de Denain et le Tour du Finistère - où il s'était imposé l'an passé -.

La principale progression de ces derniers quinze jours est signée Justin Jules. Le Français de Veranclassic-Ekoï a tout simplement réalisé une razzia lors du dernier Tour du Maroc (2.2). Il a pratiquement terminé tous les jours dans le Top 10. Il a même gagné une étape. Il termine 5e du classement général. Grâce à cette folle semaine, Veranclassic-Ekoï remonte également à la 3e place du classement par équipes, mais toujours à bonne distance de Vérandas Willems.

Dimitri Claeys (Vérandas Willems) complète le podium. Il stagne quelque peu dans sa progression, inscrivant seulement 92 points lors du Circuit des Ardennes. Ces trois coureurs semblent avoir réalisé le trou avec leurs poursuivants puisque le quatrième du classement, Joeri Calleeuw (Vérandas Willems) est déjà pointé à 219 points de la troisième place.

Du côté des classements annexes, Vérandas Willems domine donc le bal au niveau des équipes. De part son excellent Triptyque des Monts et Châteaux, Maxime Farazijn (EFC-Etixx) devient le premier Espoir. Justin Jules (Veranclassic-Ekoï) demeure bien entendu le meilleur étranger, tout comme Charlie Arimont (Color Code-Aquality Protect) solidement accroché à sa place de leader de l'Espoir première année.

Classement du Challenge DirectVelo Belgique, Top 10 :

1 BE DEMOITIÉ Antoine Wallonie - Bruxelles 836 pts
2 FR JULES Justin Veranclassic - Ekoï 763
3 BE CLAEYS Dimitri Vérandas Willems 608
4 BE CALLEEUW Joeri Vérandas Willems 389
5 BE FARAZIJN Maxime EFC-Etixx 383
6 BE VEREECKEN Nicolas Team 3M 377
7 BE DELFOSSE Sébastien Wallonie - Bruxelles 376
8 BE DE BONDT Dries Vérandas Willems 225
9 BE STALLAERT Joeri Team Cibel 222
10 BE DRUYTS Gerry Vastgoedservice - Golden Palace 173

Les classements du Challenge DirectVelo Belgique 2015 sont à retrouver en cliquant ici.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.be
 

Mots-clés