Alexandre Jamet attendait cette première victoire

Au delà de sa première victoire sur une Elite Nationale, c'est tout simplement sa première victoire en 1ère catégorie que vient de décrocher Alexandre Jamet (AC Bisontine), samedi dernier, sur le Tour du Charolais. "C’est vraiment bon pour la confiance, ça faisait pas mal de temps que j’attendais une victoire. C’est vraiment un soulagement", confie le coureur à DirectVelo.com.
 
Qui plus est, c'est au sprint, et devant des coureurs réputés rapides qu'il s'est imposé, lui qui était venu dans la région pour courir sur des profils escarpés. "J’ai eu du mal à réaliser que j’avais gagné au sprint, même si mon entraîneur m’avait persuadé que je pouvais me débrouiller dans un final en petit comité. De plus, c’est un sprint qui s’est joué sur la fraîcheur", confirme le Tourangeau de naissance. 
 
Un avantage qu'il compte d'ailleurs mettre à profit dès ce dimanche, au Tour du Lot-et-Garonne, sur la deuxième manche de la Coupe de France dont l'AC Bisontine occupe actuellement la 12e place.
 
"Effectivement, avec mon club, nous avons  commencé la saison plus tard que les autres équipes de DN. C’est un mal pour un bien,  même si on n’est pas forcément au top début mars cela nous permet de garder pas mal de fraîcheur. Le but sera de ramener le plus de points possible maintenant que l’équipe est sur une bonne dynamique. Le profil de la course peut convenir à plusieurs coureurs de l’équipe", détaille le coureur âgé bientôt de 22 ans.
 
Pour sa part, il espère continuer sur cette lancée. "J’espère donc également être à mon avantage sur les courses par étapes qui se profilent." Ainsi, après la manche de Coupe de France de ce week-end, Alexandre Jamet participera au Circuit de Saône et Loire avant de prendre part à Bourg-Arbent-Bourg, 3e manche de la Coupe de France, puis au Grand Prix Serra-Delorme et au Tour du Chablais.

Crédit photo : Aurélie Tscheiller - Aurélie Tscheiller Photographies
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Alexandre JAMET