Jean-Pierre Dubois : « Plein de malchance »

La Belgique a été particulièrement malchanceuse ce samedi sur le Tour des Flandres Espoirs. Daan Myngheer aura obtenu le meilleur résultat avec une 15e place. Le sélectionneur national Jean-Pierre Dubois a fait le bilan de la journée pour DirectVelo.be.

« Le bilan de la journée ? Rempli de malchance. Ça a commencé avec Declercq qui chute à 70 kilomètres par heure dans une descente. Il souffre de blessures multiples et a très mal au bras. Après, tout se passait bien. Van Hooydonck se glisse dans un petit groupe juste avant le Koppenberg. Puis un groupe de cinq se détache avec Vliegen dans le Koppenberg. Les quatre en sa compagnie terminent aux quatre premières places... Mais Loïc tombe dans la descente. Il remonte assez vite sur le vélo. Mais il se rend compte que son dérailleur électronique ne fonctionne plus et il abandonne.
Van Hooydonck, qui était dans un petit groupe derrière chute aussi. Il a été transporté à l'hôpital directement. Il a une grosse blessure au bras, mais il n'a pas de fracture.
Ça fait déjà trois grosses chutes.

« LOIC VLIEGEN AVAIT LE PODIUM DANS LES JAMBES »

A côté de ça, Pols a fait son travail, il était au rendez-vous. Il crève encore dans le final, ce qui ne l'a pas aidé. Mais sa mission était accomplie.
Maxime Farazijn n'était pas bien. Depuis le Triptyque des Monts et Châteaux, il a des sensations bizarres. On ne sait pas trop ce qu'il a. Il va faire l'impasse sur la Côte Picarde.
Daan Myngheer était très fort. Il s'est glissé dans les échappées en début de course. Puis il a attendu Loïc au moment de sa chute et va faire encore 15e. Il avait un Top 10 dans les jambes. Loïc le podium. Sur papier, c'était notre bilan. Ça aurait tout changé.

S'ADAPTER POUR LA COTE PICARDE

Mercredi, à la Côte Picarde, ça va être compliqué. Mais on a quand même Noppe dans l'équipe qui a montré ses qualités. On va pouvoir lui faire confiance. Il est rapide et capable de se glisser dans le bon groupe dans le final.
Daan aussi est bien. Il pourra pour une fois avoir un autre rôle que celui d'équipier. A priori, ce sera la tactique mais je vais prendre mon dimanche pour tabler sur tout ça. A priori, j'ai Farazijn et Declercq en moins, il va falloir s'adapter. »

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus