Pierre-Yves Chatelon : « L'équipe a été à la hauteur »

La France a placé ce samedi trois coureurs dans le Top 8 du Tour des Flandres Espoirs : Nans Peters (4e), Franck Bonnamour (5e) et Fabien Grellier (8e). A l'arrivée, l'entraîneur national Pierre-Yves Chatelon a fait le bilan de la journée à DirectVelo.com.

DirectVelo.com : Que penses-tu de la course des Français ?
Pierre-Yves Chatelon : Les gars étaient présents collectivement dans le final. Après, on manque encore de réussite. Nans Peters perce alors qu'à priori il était bien. Il avait déjà réussi à rejoindre seul le groupe de tête après avoir été bloqué dans le Koppenberg. Mais ils sauvent bien les meubles en ressortant pour aller faire quatre et cinq. L'équipe était à la hauteur. Mais dans ce genre de course, il faut avoir de la réussite et elle n'était pas avec nous aujourd'hui.

C'est encourageant...
Les gars se sont bien investis dans ce projet Tour des Flandres, c'est de bon augure. On est dans les clous.
On se contente bien des quatrième et cinquième place. Comparé à l'année dernière où Anthony Turgis est pris dans la chute et 17e, c'est mieux. Ça met l'équipe pour de bons rails même si ça laisse de la frustration pour Nans qui aurait pu arriver pour la victoire. Il y a peu de Nations qui ont trois mecs dans les dix. Les gars ont confirmé ce que j'attendais d'eux.

« CONFIRMER CE BON RESULTAT »

Nans Peters a-t-il marqué des points pour être leader sur les prochaines courses ?
Je ne parle pas de leader, mais Nans sera protégé. Après, la Côte Picarde se court différemment. Il peut y avoir une arrivée au sprint. On va essayer de confirmer ce bon résultat. Ce n'est que partie remise.

Outre Nans Peters, que penses-tu de la courses des autres coureurs ?
Fabien Grellier est tombé dans la descente du Koppenberg. Franck Bonnamour était très bien mais a dû mettre pied à terre dans le Koppenberg. Ils étaient à la hauteur. Nans, Franck et Fabien avaient le podium du Tour des Flandres dans les jambes. Ça confirme le bon début de saison.
Marc Fournier a été assez malchanceux, il a changé deux fois de vélo. Rémi Cavagna ne frotte pas trop, il était là pour s'astreindre à frotter. Dylan Kowalski courrait bien mais je ne sais pas ce qui s'est passé dans le final.

Crédit photo : Maxime Segers - www.directvelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus