Daan Myngheer : « Je mérite ma sélection pour le Ronde »

Souvent aux places d'honneurs en ce début de saison, Daan Myngheer semble revenir à l'avant plan. L'Espoir dernière année de Verandas Willems compte bien se replacer parmis les meilleurs de sa catégorie dès ce week-end au Triptyque des Monts et Châteaux (2.2). DirectVelo.be a rencontré le vainqueur du Tour de Flandre Orientale 2013, actuellement 76e du classement général à 41 secondes du maillot jaune Marc Fournier (France). 
 
DirectVelo : Avec quelles ambitions te présentes-tu sur ce Tryptique des Monts et Châteaux ?
Daan Myngheer : Je suis très motivé au moment d'entamer cette course difficile. Je ne suis pas rapide au sprint, mais après une étape dure, il peut se passer beaucoup de choses. Il n'y a plus de contre-la-montre, donc les différences se feront aux bonifications. J'aime bien la dernière étape et ses bosses dans le circuit final.
 
On peut dire que tu retrouves peu à peu le meilleur niveau...
C'est important de retrouver mon niveau d'il y a deux ans. Je dois continuer à travailler comme je le fais maintenant et ça sera bon. La semaine passée, j'étais encore bien, dans tous les coups mais il m'a manqué un peu pour gagner. J'espère que ce petit pourcentage de différence sera là ce week-end. Je pense que je suis à 90% de ma forme. On va voir si j'ai de bonnes jambes pour les prochaines étapes. 
 
Tu es dans la présélection pour le Tour des Flandres, qui se dispute la semaine prochaine. On peut considérer que tu joues ta sélection ce week-end ?
Nous sommes neuf garçons pour six places. J'aimerais y participer. Je pense mériter ma sélection, mais c'est Jean-Pierre Dubois qui doit décider. A moi de faire en sorte qu'il n'ait pas d'autre choix que de me prendre avec. D'ici une semaine, je devrais approcher les 100%. Je vais ensuite essayer de prolonger mon état de forme quelques semaines avant de prendre du repos pour mieux revenir et obtenir ma sélection pour les Championnats du Monde.

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Daan MYNGHEER