Le VC Rouen 76 entre satisfactions et regrets

Alors qu'il était 12e du général à 18" du maillot jaune, Dylan Kowalski, atteint d'une gastro-entérite, a été contraint de quitter le Tour de Normandie à deux étapes de la fin. Cet abandon est au diapason du Tour de Normandie du VC Rouen 76 : "un bilan mitigé entre satisfactions et regrets", juge Jean-Philippe Yon, le Directeur sportif du club de DN1.

Il y a plusieurs satisfactions sur cette semaine de course au niveau 2.2. "Nous avons été présents avec les places d'Alexis Carlin (5e de la 1ère étape), d'Oskar Nisu (10e le même jour) et de Dylan Kowalski (10e du prologue et deux fois 5e d'étape). Grâce à Alexis Carlin et Arnaud Descamps, nous étions pendant deux jours dans la bonne échappée", énumère Jean-Philippe Yon à DirectVelo.com.

Au chapitre des regrets figure bien sûr l'abandon de Dylan Kowalski. "Il était costaud. Le vendredi à Bagnoles-de-l'Orne, avant son abandon, malgré une crevaison il réussit à revenir pour faire 5e. Il avait les jambes pour tenter quelque chose sur les deux derniers jours."

Ce Tour de Normandie disputé dans des conditions très difficiles, sous la pluie et dans le froid, a aussi aidé à remplir l'infirmerie du VC Rouen 76, déjà bien fournie. "Alexis Carlin a eu une douleur au genou, nous avons préféré le faire arrêter. Arnaud Descamps est blessé à la selle." Cette avalanche de blessures n'a pas aidé le club de DN1 engagé aussi sur les deux Coupes de France en Bretagne. "Nous n'avons pas été à la hauteur sur ce week-end breton [18e au classement général, NDLR], reconnaît le Directeur sportif, mais toutes les blessures ne nous aident pas. Chez nous, seuls trois coureurs n'ont rien eu depuis le début de saison."

Mais Jean-Philippe Yon ne regrette absolument pas d'avoir dû partager son effectif en deux. "Faire une classe 2 c'est toujours intéressant. Nous sommes là pour faire de la formation. On peut grandir après une course comme le Tour de Normandie."

Crédit photo : André Quentin - www.ggfotovelo.fr
 

Mots-clés

En savoir plus