Challenge BBB-DirectVelo : Le maillot reste à Calmejane

Lilian Calmejane (Vendée U) va devoir faire de la place dans sa garde-robe. En tête du Challenge BBB-DirectVelo au 31 mars, il va recevoir une nouvelle tunique blanche et bleue de leader. En mars, le Tarnais a marqué 136 points, gagné une course, la Suisse Vendéenne et participé aux succès collectifs de son équipe, le Vendée U. Son dauphin est son équipier, Fabien Grellier vainqueur de Manche-Atlantique et de la Flèche de Locminé. Le coureur de 22 ans a déjà reçu son premier maillot sous l’œil de la caméra de DirectVelo (voir ici). Avant de recevoir son 2e maillot, il s'est confié à DirectVelo.com.

« Cela fait maintenant près de deux mois que je suis leader du Challenge BBB-DirectVelo et le mois de mars a été satisfaisant. Sur le plan collectif, d'autres coureurs de l'équipe ont pu lever les bras et je suis fier d'avoir pu les aider à cela. C'était une priorité pour moi de rendre la pareille. Sur le plan individuel, j'avais le doublé dans un coin de ma tête le week-end dernier... Mes sensations étaient bonnes mais je suis déçu de mes deux places (14e au GP Gilbert-Bousquet et 4e des Boucles Guégonnaises, NDLR).
Le mois d'avril sera chargé. Je vais participer à trois épreuves de classe 2 : le Triptyque des Monts et Châteaux, le Tour du Loir-et-Cher et le Tour de Bretagne. Le fait d'être en tête au classement du Challenge BBB-DirectVelo est une source de motivation. C'est naturel de vouloir le rester, mais le plus important pour moi cette année c'est de continuer à prouver que ma place est désormais chez les pros !
On fera les comptes en fin de saison mais tout ce qui est pris n'est plus à prendre, mais une chose est sûre, j'ai besoin d'objectifs et de défis pour continuer à bosser dur et progresser à court terme ! Ma conception du sport de haut-niveau est de chercher à progresser sans cesse. Sans ça, avec ma copine, nous ouvrirons notre camion-pizza en Corse et nul doute que nous serons heureux ! (Rires) »

Chaque mois, le maillot sera remis au coureur placé en tête du classement individuel, qui ne pourra pas le porter en compétition (conformément au règlement) mais qui pourra l'utiliser à l'entraînement et le garder comme un souvenir inoubliable... Le maillot final du Challenge BBB-DirectVelo sera remis début octobre au cours d'une cérémonie.
 


 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Lilian CALMEJANE