Challenge BBB-DirectVelo : Les « costauds » engrangent

De nombreux points étaient en jeu la semaine dernière sur le Challenge BBB-DirectVelo. Au programme : le Tour de Normandie, course par étapes de sept jours en classe 2, deux manches de la Coupe de France DN1, le Grand Prix Gilbert-Bousquet et les Boucles Guégonnaises, et une manche de la Coupe de France DN2 sur deux jours, le Tour du Canton de Saint-Ciers. Une seule course Elite Nationale, Annemasse-Bellegarde, figurait en revanche au programme.

Finalement, un seul des classements du Challenge BBB-DirectVelo aura changé de leader, celui des 19 ans où Damien Touzé (CC Etupes) précède désormais de cinq points l'ancien leader, Jérémy Defaye (SCO Dijon). Fabien Grellier (Vendée U) a pris lui la 1ère place du classement individuel pendant 24 heures, grâce à sa 4e place au Grand Prix Gilbert-Bousquet. Mais Lilian Calmejane, classé à la même place des Boucles Guégonnaises dimanche, a repris "son" bien.

Pendant le week-end, les coureurs déjà bien classés au Challenge BBB-DirectVelo ont tous marqué de nombreux points. C'est le cas notamment le cas de Lilian Calmejane (72 pts), Fabien Grellier (55), Nans Peters (64), Romain Campistrous (35), Erwann Corbel (85), Nico Denz (58), Yoan Verardo (42), Fabrice Seigneur (84) et Thibault Nuns (50). Sylvain Georges, malade, et François Bidard, à l'attaque mais pas récompensé en Coupe de France, auront été les principaux perdants du week-end.  

Une fois de plus, le Vendée U termine 1er club de la semaine. Les Vendéens ont été performants sur deux fronts. Outre les bons résultats en Coupe de France, ils ont brillé sur le Tour de Normandie avec la victoire d'étape de Lucas Destang et la 5e place au général de Jérémy Cornu. Ce dernier est le coureur qui a le plus "scoré" avec 177 points récoltés. Calmejane (72), Destang (71), Cardis (60) et Grellier (55) ont marqué de nombreux points.   

Sojasun espoir-ACNC aura été la 2e meilleure structure de la semaine, avec 287 points récoltés. Neuf coureurs ont "scoré" le week-end dernier, dont Fabrice Seigneur (84 pts).

Favori cette année de la Coupe de France DN2, le VC Pays de Loudéac a frappé fort au Tour de Canton de Saint-Ciers. Sur le week-end, les Bretons ont empoché 220 points. Ce qui classe le club 6e du scratch avec un total de 620, et bien sûr - largement - 1ère DN2. Ultra-régulier depuis le lancement de la saison, Erwann Corbel occupe la même place que son club dans le classement individuel. A Saint-Ciers, il a donc pris 85 points. Son coéquipier Luc Tellier a marqué en Gironde 110 des 112 points acquis en 2015.

Classement du Challenge BBB-DirectVelo - individuel - Top 10 :

1 FR CALMEJANE Lilian Vendée U 330 pts
2 FR GRELLIER Fabien Vendée U 295
3 FR PETERS Nans Chambéry Cyclisme Formation 237
4 FR CORNU Jérémy Vendée U 235
5 FR CAMPISTROUS Romain GSC Blagnac Vélo Sport 31 233
6 FR CORBEL Erwann VC Pays de Loudéac 230
7 DE DENZ Nico Chambéry Cyclisme Formation 219
8 FR SEIGNEUR Fabrice Sojasun espoir-ACNC 217
9 FR VERARDO Yoan GSC Blagnac Vélo Sport 31 197
10 FR NUNS Thibault Océane Top 16 185

Voir tous les classements du Challenge BBB-DirectVelo en cliquant ici.

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius Photos

 

Mots-clés