Nicolas Vereecken a pu remonter tout le monde

Nicolas Vereecken s'est imposé ce vendredi sur la quatrième étape du Tour de Normandie (2.2) qui arrivait à Bagnoles-de-l'Orne. Le sprinter du Team 3M signe ainsi son premier succès de la saison et se rapproche du maillot jaune de Dimitri Claeys. DirectVelo.com s'est entretenu avec l'ancien vainqueur de la Top Compétition.

DirectVelo.com : Comment as-tu vécu cette quatrième étape ?
Nicolas Vereecken : J'avais de très bonnes sensations. La journée a été assez nerveuse. Six coureurs se sont échappés et ont pris un bel avantage mais Verandas Willems a roulé pour rentrer. Dans les quarante derniers kilomètres, il a commencé à pleuvoir. Les circuits locaux étaient très sinueux donc l'équipe m'a protégé à l'avant du peloton. Il y a eu plusieurs attaques dans le final. Le dernier kilomètre était en montée, et je suis passé sous la flamme rouge en troisième position. J'ai lancé mon effort à 500 mètres de la ligne et j'ai pu remonter tout le monde.  

Tu concrétises enfin, après une quatrième place lors de la troisième étape...
Avant le départ, j'espérais gagner une étape, mais ce n'est vraiment pas facile ici. Je sentais que les jambes tournaient bien, mais il me fallait un peu de chance. Nous avons bien collaboré en équipe. Je me sens en confiance grâce à mes équipiers. Avant le départ, on ne savait pas trop à quoi s'attendre, mais quand nous sommes arrivés sur les circuits, nous avons directement décidé que ce serait pour moi. Ce type d'arrivée me colle à la peau.

« J'ESPERE ENCORE GAGNER SUR CE TOUR DE NORMANDIE »

Tu es désormais cinquième au général, à dix secondes de Dimitri Claeys. Penses-tu pouvoir prendre le maillot jaune ?
Il peut encore se passer beacoup de choses, surtout avec les bonifications. J'espère encore pouvoir gagner. A choisir, je préfèrerais une seconde étape, mais si je parviens à encore lever les bras, je pourrais bien prendre le maillot jaune aussi. On annonce du vent donc ce sera éprouvant. L'étape de demain constitue déjà une belle occasion : l'arrivée me convient, j'y ai terminé quatrième l'an dernier.

Après ce Tour de Normandie, quels sont tes objectifs ?
La semaine prochaine, je vise le Triptyque des Monts et Châteaux. Il y a moyen de faire de belles choses. Mais je garde surtout en tête le mois de mai, avec l'Olympias Tour et le Tour de Belgique. Ce serait bien de pouvoir me montrer car je pense toujours à un contrat professionnel même si je n'en fais pas une obsession. Signer un résultat sur une 1.1 serait bien, mais tout doit vraiment coïncider...

Crédit photo : www.tourdenormandiecycliste.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Nicolas VEREECKEN