BBB, Partenaire de l'actu de la Coupe de France N2

AC Bisontine : « Profiter des opportunités »

Les coureurs de l'AC Bisontine ont eu la certitude de participer au Tour du Canton de Saint-Ciers, première manche de la Coupe de France DN2, 24 heures avant de se rendre en Gironde (lire ici). "C'est une position inconfortable pour eux. Il existe toujours une incertitude mais nous avions rassuré les coureurs. Nous savions qu'il n'y allait pas avoir de problèmes", confie à DirectVelo.com Manu Jeannier le directeur sportif du club de DN2.

L'équipe franc-comtoise réalise "un début de saison moyen". Pas de quoi inquiéter le staff. "C'est même une habitude", estime Manu Jeannier. En revanche, l'AC Bisontine a perdu pour plusieurs semaines Rémi Aubert, qui "marchait bien". Il s'est fracturé la clavicule en chutant sur Châtillon-Dijon (lire ici). Philémon Marcel-Millet et Joseph Berlin-Sémon sont eux "en convalescence" après une mononucléose.

Grâce notamment à Philémon Marcel-Millet, 2e du Tour de Rhuys, l'AC Bisontine avait fini fort la Coupe de France 2014. Le club avait pris la 10e place du classement final. "Nous avons toujours progressé depuis que nous sommes en DN2", confie Manu Jeannier, avant de rappeler la priorité du club : "Notre philosophie est de former des coureurs. Nous alignons souvent quatre ou cinq Espoirs sur la Coupe de France. On fait de la formation. Nous étions très contents l'an dernier de finir dans le Top 10."

Difficile pour Manu Jeannier de parler d'un objectif précis sur la Coupe de France 2015. "On en saura plus dimanche soir. Ce samedi, il est quasi-sûr que la première étape de Saint-Ciers se terminera au sprint. On va observer, essayer de profiter des opportunités", prévient-il. Ce week-end, il comptera surtout sur la pointe de vitesse de Thomas Gréco et sur le Péruvien Royner Navarro.

Crédit photo : Elen Rius - Elen Rius Photos
 

Mots-clés

En savoir plus