Romain Barroso « remis sur de bons rails »

Sa première partie de saison 2014 l'avait laissé sur sa faim : alors qu'il commençait à retrouver des sensations, Romain Barroso avait dû arrêter le vélo pendant deux mois, en avril et mai, suite à une chute où il s'est blessé au genou. La fraîcheur aidant, le Nivernais avait alors réalisé une seconde partie de saison fructueuse, s'imposant à cinq reprises sur des épreuves toutes catégories.
 
La saison 2015 du coureur du Guidon Chalettois débute bien avec déjà une victoire en toutes catégories samedi dernier au Tour de la Communauté de Communes du Pays Courvillois et deux Top 20 en Elite Nationale (3e du Bédat). "Je fais un meilleur début de saison que l’an passé, et cela met en confiance. Je suis plus studieux à l’entrainement et mon entraîneur, Christophe Gouyon, commence à mieux me cerner. Je travaille avec lui seulement depuis fin 2013 à mon arrivée à Chalette. Il fallait un temps d’adaptation et j’ai eu plusieurs blessures qui m’ont contraint au repos. Il y a un bon échange et il me remet sur de bons rails.
 
Le coureur de 22 ans, qui consacre depuis janvier la majeure partie de son temps au vélo, avance également une autre explication à ses premiers bons résultats 2015 : "L’équipe me fait plus confiance et mes directeurs sportifs m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur moi sur de belles courses. Ils me demandent parfois de me canaliser un peu plus en début de course et d’être plus attentiste pour mieux peser dans le final."
 
Son programme passe ce samedi par le Tour du Canton de Saint-Ciers pour la première manche de la Coupe de France de DN2. "Ensuite, j’irai certainement à la Boucle de l’Artois début avril puis au Challenge National Espoirs et au Tour de Lot-et-Garonne pour la deuxième manche de Coupe de France de DN2", annonce-t-il. S'il n'a pas d'objectifs précis en tête, Romain Barroso aimerait rapporter un maximum de points en Coupe de France. "J’ai également le challenge National Espoirs dans un coin de la tête", termine-t-il. 

Crédit photo : Victor Charrier
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Romain BARROSO