Réglages contre-la-montre pour Sojasun espoir

La semaine dernière, les coureurs de Sojasun espoir-ACNC se sont entraînés spécialement à l'exercice du contre-la-montre. Au programme de ce mini-stage, réglages de position, analyses vidéos et exercice grandeur nature sur la route.

"Nous sommes une équipe formatrice et cela fait partie du cursus de formation des coureurs, d'autant plus que nous avons plusieurs coureurs jeunes qui ne savent pas encore comment gérer un contre-la-montre par équipes", explique Steve Arbault, le Directeur sportif à DirectVelo.com.

Ce mini-stage a donc débuté sur l'enrobé du vélodrome de Rennes, le mardi. "Nous avons procédé au règlage des nouveaux vélos de contre-la-montre que nous venons de recevoir", relate Steve Arbault. La vidéo a aidé à l'analyse des positions.

Le lendemain, les jeunes pousses de Sojasun se sont retrouvés roues dans roues pour une séance derrière scooter. "Le but était des les habituer à rouler près des roues, précise le technicien, mais aussi de travailler la longueur des relais en contre-la-montre par équipes." Ce travail sera aussi utile pour  les contre-la-montre individuel. L'équipe en a aussi profité pour réaliser une vidéo.

Cet entraînement arrive à un moment où "on ne connait pas encore tous les parcours des courses à venir", ajoute Steve Arbault qui compte bien que ses coureurs profitent de ce travail pour les futurs contre-la-montre.

Crédit photo : Hervé Dancerelle - DirectVelo.com
 

Mots-clés

En savoir plus