Flèche de Locminé : Les réactions

Fabien Grellier a remporté la Flèche de Locminé-Souvenir Henri Le Bras ce dimanche. Il succède au palmarès de l'épreuve Elite Nationale à Douglas Dewey qui portait alors le maillot de l'UC Nantes Atlantique. DirectVelo.com a recueilli les impressions des trois premiers.

Fabien Grellier (Vendée U)
Vainqueur de la Flèche de Locminé
« Nous sortions d'un stage avec l'équipe Europcar. Nous avons accumulé près de 400 km en deux jours. Cela nous donne de la force.
Quand je suis parti du groupe de treize, c'était pour secouer l'échappée car ça ne s'entendait pas très bien. Il y avait trop de différence de niveau. Tout le monde n'était pas à 100%. Je suis sorti avec Romain (Cardis). Il a passé un gros relais et m'a laissé. Ensuite, c'est grâce à Romain si Fabrice Seigneur ne rentre pas. C'est grâce à l'équipe si je gagne aujourd'hui.
J'y ai vraiment cru à un tour de l'arrivée. Sur ce circuit, je me rends compte que c'est dur de boucher 30"-40" Partir à six tours de l'arrivée et gagner, c'est beau. Mon truc, c'est de gagner de loin.
Je suis en forme pour les deux prochaines Coupe de France. »

Matthieu Gaultier (Côtes d'Armor-Marie Morin)
2e
« Je croyais vraiment arriver pour la gagne et donc j'ai cru que j'avais gagné. J'étais déçu sur le coup mais c'est comme ça. » (DirectVelo.com consacrera un article à Matthieu Gaultier cette semaine, NDLR)

Erwann Corbel (VC Pays de Loudéac)
3e
« Nous ne savions pas qu'il y avait encore quelqu'un devant. Il n'y avait pas de motos, pas d'écarts. J'étais devant pourtant, mais je n'ai rien vu. Et vu le nombre d'attaques dans le dernier tour, je n'étais pas le seul à le penser.
J'ai viré en 10e position au pied de la  dernière ligne droite. C'est loin mais il ne fallait pas s'affoler car la ligne droite est longue.
Fabien Grellier a fait un numéro. C'est un futur grand, s'il continue comme ça.
Pour ma part, j'ai programmé mon premier pic de forme pour la première manche de la Coupe de France DN2, le Tour du Cantons de Saint-Ciers. C'est le premier rendez-vous de l'équipe. »

Crédit photo : www.directvelo.com
 

Mots-clés