Marseille 13-KTM : « Maintenant, il faut concrétiser »

La Classic Loire-Atlantique ce samedi puis Cholet-Pays de Loire dimanche marquent le début d’une période très importante dans la saison du Team Marseille 13-KTM. A l’occasion des cinq prochaines semaines, les Marseillais s’apprêtent notamment à disputer huit manches de Coupe de France, soit la moitié de l’ensemble des manches proposées durant la saison. "On espère pouvoir gagner des épreuves de la Coupe de France, à l’inverse de l’an passé où nous n’avions pas su le faire", admet le directeur sportif Freddy Lecarpentier auprès de DirectVelo.com.

Et les courses du week-end pourraient permettre d’ouvrir le compteur du Team Marseille 13-KTM en 2015. "Nous n’avons pas encore pu gagner mais on espère ce petit déclic, le truc en plus. Car il ne manque que ça à cette bonne dynamique de groupe. On a bien conscience d’avoir deux belles occasions de décrocher notre première victoire de l’année, ce qui serait l’idéal avant le premier gros objectif de notre saison que représente le Critérium International".

Même son de cloche pour le sprinter de l’équipe, Benjamin Giraud, qui a hâte d’en découdre malgré une forme incertaine. "Tout le monde est motivé pour les deux courses de ce week-end. On marche bien en ce moment. Maintenant, il faut concrétiser". Deux courses sur lesquelles n’avaient pas su s’exprimer les Marseillais l’an passé. "Nous étions passés à côté. Ce sont des choses qui arrivent", relativise Benjamin Giraud, 3e de Cholet-Pays de Loire en 2011. "C’est une course qui me réussit assez bien en général. Un sprint ne serait pas pour me déplaire dimanche", ajoute celui qui a pris la 9e place du GP La Marseillaise - première manche de la Coupe de France - le 1er février dernier.

La formation continentale devrait malgré tout privilégier l’attaque sur ces manches de Coupe de France qui réussissent régulièrement à des fuyards. "Nous aurons des coureurs comme Rémy Di Grégorio ou Julien Loubet pour faire la course. Benjamin Giraud et Alexandre Blain seront également là en cas de sprint à Cholet par exemple", détaille Freddy Lecarpentier, alors qu’Evaldas Siskevicius fera lui son retour après sa fracture de la clavicule. "Mais nous sommes toujours dans l’inconnu quant à son niveau actuel".

Si on espère pouvoir lever les bras au plus vite du côté du Team Marseille 13-KTM, le classement général de la Coupe de France ne semble pas (encore) être une priorité. "Le classement par équipes n’est pas un vrai objectif à l’heure actuelle, mais il pourrait le devenir en fonction des résultats des prochaines manches", conclut Freddy Lecarpentier. Les Marseillais en sauront déjà beaucoup plus dimanche soir.

Crédit photo : www.velofotopro.com
 

Mots-clés

En savoir plus