Kevin Soubes : « Deux courses importantes »

Kevin Soubes va enchaîner ce week-end Châteauroux-Limoges et Bordeaux-Saintes. "Ce sont deux courses importantes", annonce-t-il à DirectVelo.com. L'an passé, il avait pris la 2e place le samedi, avant de terminer 7e le lendemain sur le cours national de Saintes. Le final de classique limousine a été durcie cette saison, ce qui n'est pas à son avantage. "Le parcours de Bordeaux-Saintes me correspond sans doute mieux. Puis c'est une grosse classique proche de la maison", confie le Girondin.

Le sociétaire du CC Périgueux Dordogne aborde ces deux épreuves en pleine confiance. "J'ai plus de disponibilités pour rouler cette saison. Je suis plus sérieux, je fais davantage attention à la nourriture par exemple", déclare-t-il. Avec réussite. Il compte déjà trois places dans un Top 10 (lire ici), dont une victoire la semaine dernière Tour de la Communauté de Communes du Sud-Gironde. "J'étais à domicile. Je l'avais donc plus ou moins coché. Nous nous sommes retrouvés à six du CC Périgueux Dordogne dans la bonne échappée. L'équipe a privilégié ma carte", indique-t-il.

Espoir dernière année, le lauréat du Circuit des Vins du Blayais 2014 est désormais l'un des piliers du club promu en DN2. Selon lui, grâce à cette ascension dans la hiérarchie du cyclisme amateur français, lui et ses coéquipiers ont gagné davantage de respect. "Les coureurs de DN3 ne sont pas vraiment respectés", regrette-t-il. L'Aquitain ajoute : "Le programme de courses sera également plus intéressant cette année. Il y a des belles manches en Coupe de France DN2, comme le Tour du Canton de Saint-Ciers et les Boucles Nationales du Printemps". A titre personnel, il ne souhaite pas se fixer d'objectif précis. "Je veux me faire plaisir le plus possible", assure le frère cadet de Yohan - son coéquipier -.

Dans quinze jours, ce coureur rapide aura certainement son mot à dire au Tour du Canton de Saint-Ciers sur un parcours qui lui convient parfaitement. "De plus, c'est en Aquitaine, chez nous. C'est à 1h30 de la maison". Pas de doute, il sera ce week-end-là l'un des coureurs à surveiller.

Crédit photo : Yves Bergantin - sportyves.fr
 

Mots-clés

En savoir plus

Portrait de Kévin SOUBES